Mon lave vaisselle siemens Sn55M586EU/75 refuse de se remplir.
L’aquastop fonctionne bien car il y a une entrée d’eau mais insuffisante et après le cycle de lavage se lance mais avec ce manque d’eau pas du tout efficace. Si je lui met de l’eau alors à priori ça tourne J’ai vérifié le débitmètre et il fonctionne bien avec un aimant j’ai un passage continu, par contre je ne visualise ce qui dit à la carte que la réserve d’eau sur le côté est bien remplit.
Il ressort donc que le LV ne lave pas pas bien.
Merci pour votre aide.
Bonjour Nicolas,
Pourriez-vous préciser les points suivants :
-
Votre LV réalise-t-il bien les cycles complets (prélavage, lavage, rinçage et séchage) ?
-
Le remplissage vous paraissant insuffisant, quelle hauteur d’eau constatez-vous au dessus du filtre fin de cuve lorsque l’aspersion d’eau dans la cuve a commencé ?
-
Le chauffage de l’eau est-il effectif ?
D’autre part :
- Avez-vous vérifié si les 2 bras d’aspersion tournent bien et si leurs buses d’aspersion ne seraient pas obstruées
Nota : Pour vérifier si les bras d’aspersion tournent bien tous les 2, disposez-les perpendiculairement à la porte avant de lancer un programme, puis le programme étant lancé, ouvrez doucement la porte du LV au bout de 5 à 10mn d’aspersion en cours de phase de prélavage ou de lavage.
- Constatez-vous que les 2 bras d’aspersion ont changé de position ?
Cordialement
RdB
Bonjour RdB,
merci pour la réponse.
Oui il réalise bien les cycles complets.
Il n’y a que peu d’eau dans le fond mais il chauffe tout de même.
Les bras d’aspersion : pour celui du haut il bouge bien mais celui du bas rien du tout.
Résultat la vaisselle en bas est très peu nettoyé voire pas du tout.
J’ai juste remarqué que sur le côté il y a presque pas d’eau. Il remplit à peine et coupe aussitôt.
Merci encore pour votre aide.
Nicolas.
| RdB
Juin 10 |
- | - |
Bonjour Nicolas,
-
Votre LV réalise-t-il bien les cycles complets (prélavage, lavage, rinçage et séchage) ?
-
Le remplissage vous paraissant insuffisant, quelle hauteur d’eau constatez-vous au dessus du filtre fin de cuve lorsque l’aspersion d’eau dans la cuve a commencé ?
-
D’autre part :
- Avez-vous vérifié si les 2 bras d’aspersion tournent bien et si leurs buses d’aspersion ne seraient pas obstruées
Nota : Pour vérifier si les bras d’aspersion tournent bien tous les 2, disposez-les perpendiculairement à la porte avant de lancer un programme, puis le programme étant lancé, ouvrez doucement la porte du LV au bout de 5 à 10mn d’aspersion en cours de phase de prélavage ou de lavage.
Cordialement
RdB
Bonjour Nicolas,
Le bras inférieur ne tournant pas en cours de programme, le système de répartition alternée de l’eau de lavage vers les bras d’aspersion pourrait ne pas fonctionner.
Il faut toutefois
-
que le bras inférieur ne soit pas bloqué mécaniquement (tourne-t-il très librement quand on le pousse d’un doigt ?)
-
que les buses du bras inférieur ne soit pas obstruées (est-ce bien le cas ?)
Vous devriez également déclipser le bras inférieur pour voir si quelque chose n’obstruerait pas l’entrée d’eau dans ce bras inférieur, soit dans le bras lui-même, soit dans la sortie du système de répartition alternée de l’eau de lavage vers ce bras.
Pour ce qui concerne la quantité d’eau admise, puisque la chauffe de l’eau est assurée et que le cycle se déroule intégralement, on peut penser que la cuve contient la quantité d’eau nécessaire.
Mais il faut vraiment que vous indiquiez, comme déjà demandé, quelle est la hauteur d’eau au dessus du filtre fin dans la cuve lorsque l’aspersion de l’eau a commencé (porte à ouvrir doucement et hauteur d’eau à mesurer).
Cordialement
RdB
Bonsoir RdB,
merci pour vos précisions, j’ai cherché et j’ai trouvé que finalement le moteur asynchrone d’aiguillage de l’eau était HS, valeur Ohm à l’infini…
J’en ai commandé un. Et vais voir si c’est OK.
Pour le remplissage à priori pas de souci.
Merci encore pour votre aide.
Nicolas.
| RdB
Juin 10 |
- | - |
Bonjour Nicolas,
-
-
-
D’autre part :
Cordialement
RdB
Bonsoir Nicolas,
Je n’avais pas encore mis en cause le moteur du système d’aiguillage de l’eau de lavage, mais à défaut d’une obstruction quelconque en aval de ce système, il était logique que vous vous intéressiez au système d’aiguillage.
Tenez-nous au courant après mis en place de celui commandé.
Cordialement
RdB
Bonsoir RdB,
merci encore pour votre aide, la logique de la réparation, c’est le LA de la musique mais aussi de l’entretien réparation.
Affaire à suivre mais certainement un succès.
Encore merci.
Nicolas.