Lave-vaisselle Proline SDW 499 | Accès à la pompe de vidange

Bonjour à toutes et à tous,
La question se trouve dans le titre ! Après bien des recherches sur internet, et bien des tentatives sur ma machine, je peine à comprendre comment on peut en ouvrir le dessous afin d’accéder à la pompe de vidange… Je ne comprends en effet pas comment est structuré le bas de ce lave-vaisselle. Retirer les vis, comme je le craignais en observant la machine, semble sans effet.
Mille mercis, d’avance, pour vos réponses !

Bonjour @Chaputin ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

La référence que vous indiquez semble correspondre à un sèche-linge et non un lave-vaisselle. :thinking:

Pouvez-vous me faire parvenir la photo de la plaque signalétique de votre lave-vaisselle ?
Elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire, et avec toutes mes excuses pour la réponse tardive. :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Haru,
Je vous remercie pour votre réponse !
Voici donc la photo. :slight_smile:
Mille mercis, encore,

Bonjour @Chaputin ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

J’ai pu trouver la vue éclatée de votre appareil :

SDW499WH Vue Éclatée.pdf (480,6 Ko)

D’après ce que je vois, vous devez enlever une trappe qui fait presque toute la surface du socle en dessous de l’appareil.
Une fois que vous l’aurez enlevée, vous devriez voir rapidement la pompe en question. :+1:t2:

En espérant que ces documents vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Un immense merci à vous, @Haru !
Je regarde chez moi demain matin ce qu’il en est, et vous tiens au courant si besoin… mais ce devrait aller, avec cette indication !
Bien à vous,

Bonjour @Chaputin ,

De rien. :+1:t2:

J’attends votre retour alors. :wink:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour @Haru,
Je peine un peu à interpréter le PDF que vous avez joint. Plus concrètement, je ne vois pas comment je suis censé ouvrir la trappe que vous évoquez. J’ai pourtant déjà fait ça sur d’autres lave-vaisselles par le passé, mais là, je coince… Si vous pouvez d’être d’un quelconque secours, je vous remercierais profondément (d’autant que Darty/Proline est infichu de me répondre au téléphone) !
Bien à vous,

Bonjour @Chaputin ,

Oui après avoir regardé un peu plus la documentation, ce n’est pas très lisible en effet.
Je pense qu’il faut mettre l’appareil sur le côté, la trappe étant en dessous. Pensez bien à mettre une serviette ou quelque chose d’absorbant car vous risquez d’avoir de l’eau qui va couler.
Je pense que la trappe de visite doit être vissée dans le socle, ou au moins clipsée pour rester en place lorsque vous déplacez l’appareil. :thinking:
Je ne connais pas précisément votre appareil, seulement ce que je vois grâce au document que je vous ai envoyé.
À la rigueur, pouvez-vous faire une photo du dessous de l’appareil ?
À nous deux on devrait pouvoir arriver à vous permettre de l’ouvrir. :wink:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir @Haru,

J’ai enfin compris ce qu’il en était !

En effet, la trappe était clipsée, et non vissée. Il m’a fallu bien du temps pour le comprendre… Heureusement que votre message m’a mis sur la piste !

J’ai donc pu réparer tout à l’heure mon problème de vidange. Merci encore à vous !

Bonjour @Chaputin ,

Merci pour votre retour, et je suis content de lire que vous avez réussi à ouvrir votre appareil ! :tada:

Est-ce que le reste de la réparation s’est bien passé ?

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour @Haru,
J’ai attendu le lendemain de mon message pour tenter la réparation… Et j’ai été surpris par ce que j’ai trouvé dans le lave-vaisselle ! Les colliers durites ne semblent en effet pas s’ouvrir avec une pince comme ce que j’ai connu juqu’ici. Je pense réessayer dans la semaine, en m’armant d’un peu de patience, d’une recherche internet, et (je pressens) d’un tournevis !
Merci encore,

Bonjour @Chaputin ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Vous allez devoir utiliser un tournevis en effet. Prenez un plat qui puisse rentrer dans le collier, et faites le tourner pour ouvrir le collier.
Pour plus de simplicité au remontage, je vous conseille de prendre des colliers à vis comme ceux-ci :

Vous pouvez en trouver dans n’importe quel magasin de bricolage. :wink:

Bonne chance pour le démontage, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory