Démontage pompe Vidange LV Whirpool ADP 6946 (RESOLU)

Bonjour à tous

Ce message concerne une panne F4 (pompe de vidange selon toute vraisemblance) d’un lave vaisselle.
Je n’arrive pas à démonter la pompe que l’on voit en haut légèrement à gauche, à l’extrémité du tuyau -cannelé- de vidange, sur la photo jointe (en principe car la manip ne permet pas de garantir que l’on a attaché le fichier avec succès).
Faut-il la tourner d’un quart dans le sens contraire des aiguilles d’une montre comme dit sur certains sites internet? Mais alors il faut forcer sérieusement.
Faut-il dé-clipser les pattes qui attachent la pompe à la pièce grise sur laquelle elle est montée.

Merci aux experts pour leurs conseils avisés.

PF

Bonjour,
Pour commencer , votre photo a été volée ( sans doute ,car elle n’est pas là :laughing: )
Cette pompe de vidange est effectivement montée en « quart de tour » sur le bloc hydraulique , il faut donc appuyer sur
le « verrou » qui empêche la rotation pour pouvoir le démonter.


Merci Mr DPM2,
Vous m’avez bien éclairé. Il me manque juste un élément: où est le dit verrou?
( j’ai essayé de ré-attacher (!!) la photo mais c’est pour les éventuels futurs lecteurs).
Cordialement
PF

Si je ne me trompe pas ,c’est ça :
PP059337.jpg

Je vous remercie beaucoup.

PF

Bonjour
Pour ceux qui souhaiteraient mener la même opération, il y a sur le corps de la pompe de vidange (en “nylon” blanc: voir photo postée par DPM2), un peu sur l’arrière de la pompe quand elle est en place et donc au niveau de la flèche noire sur la photo fournie par DPM2) , une patte (également en nylon blanc) qui est bloquée par une butée grise (faisant partie du corps gris qui reçoit l’eau pour cyclage).

J’ai dû enlever le moteur (deux clips à écarter avec un tournevis plat). Cela facilite l’accès au corps de la pompe. Il faut alors trouver le moyen d’écarter délicatement l’ergot (ou patte en nylon blanc) pour passer la butée lorsqu’on fait le quart de tour.

Et la pompe se dégage. On ôte l’objet du délit (un petit morceau de verre cassé) et on remonte…

Merci à DPM2 de m’avoir aidé.
Cordialement
PF