Oui, la Résistance a définitivement lâché et à présent vous avez une bonne raison d’ouvrir la pompe.
Ce sera d’autant plus utile que votre LV est équipé d’une pompe chauffante à 7 broches pour Résistances, Sondes et Masse et que ce modèle de pompe ne se commercialise plus.
Maintenant si le problème n’était pas une rupture de soudure mais se révélait être une rupture de pistes de la Résistance, il faudrait être particulièrement vigilant sur les offres de tunnel de chauffe car :
il n’est pas évident qu’il se trouve pour des pompes à 7 broches
il faudrait avoir l’information précise des résistances ohmique des Sondes
Et si la pompe chauffante était à remplacer, ce ne serait pas une bonne nouvelle, car le modèle d’origine a été remplacé par le constructeur par une pompe chauffante à 6 broches avec obligatoirement un kit de filerie de raccordement.
Ce kit permet son branchement :
sur le bornier du nouveau modèle de pompe qui est radicalement différent de celui de la pompe d’origine
sur le bornier et pistes de la carte électronique de puissance d’origine initialement prévu pour recevoir un fil de plus
Si au final, il fallait remplacer la pompe chauffante, un faisceau lui étant associé, son prix est nettement supérieur à celui de la pompe seule.
La référence de la pompe chauffante devrait être impérativement 00654575.
Bon, voici quelques nouvelles. Je n’ai pas pu réparer la piste endommagée. L’étain ne prend pas… Donc changement de pompe…150€…
Changement ce soir, nouvel essai et…ça marche…mais ça fuit sous la cuve !
Je suis bon pour re démonter…je pense que c’est le joint entre le fond du LV et la cuve en plastique.
Je pense qu’on peut changer le joint ? C’est quelque chose de connu ?
Bonne soirée
Le joint de bloc hydraulique dont la vidéo présente le montage n’est malheureusement pas le modèle de joint du LV de @Francois3.
Et, pour avoir cherché un peu, le joint du bloc hydraulique du LV S51M50X1EU n’est pas commercialisé seul. Il s’agit d’un joint collé sur le bloc hydraulique.
Mais le joint actuel est-il vraiment endommagé ? Ne suffit-il pas de serrer légèrement les vis de fixation du bloc hydraulique ?
Attention cependant : Le vissage se fait dans la matière plastique du bloc et il ne faudrait pas endommager le filetage.
Bonsoir,
Et, quitte à tout redémonter, on peut utiliser de la chambre à air de voiture en « taillant son joint » dedans ‹ au marteau › peut-être sur un cercle de métal . . . ou, plus simplement en découpe au ciseaux ou cisaille . . .
En tous cas, essayer de se passer d’une dépense « induite » par un comportement commercial sûrement tendancieux ! ! !
Merci pour ces retours. Je vais regarder ce wd. La fuite était assez importante je trouve. Au pire je nettoierai le plan de joint et le joint et remonterai avec du silicone.
Cette vidéo présente une astuce pour monter un joint de type torique (accessoirement translucide) sur un bloc hydraulique de LV Bosch (Neff fait partie du même groupe BSH).
Toutefois sur le modèle de votre LV il s’agit d’un tout autre profil de joint (qui serait plutôt du type joint à lèvre (encore que …))
Ci-dessous une photo qui doit correspondre à ce joint collé sur le bloc hydraulique de votre LV.
La graisse silicone a déjà tendance à être bien fluide à température ambiante, mais ne coulerait-elle pas tout simplement à une température comprise entre 50 et 70°C ?
Est-elle vraiment une solution éprouvée dans ce cas ?
Bonjour,
Après démontage du bol, nettoyage, siliconage a la graisse du joint et ajout d’un cordon de colle silicone tout le tour, ça marche !!
Pourquoi le bol a fuit : j’ai trouvé ce que je pense pense être du calcaire au niveau du joint. Ce dernier a du s’infiltrer avec les années et finir par provoquer la fuite.
En tous cas, merci pour vos conseils, le LV est sauvé ! (Au moins pour quelques temps
A bientôt