J’ai acheté un lave-vaisselle Hotpoint Ariston HIC 3C41 CW le 26/01/2022 et il est déjà en panne. La porte ne ferme plus. Ni Whirlpool, ni Electrodepot ne veulent faire marcher la garantie car comme un con j’ai dit que c’etait suite a un coup de tibia par ma fille quand la porte était ouverte… 
Le coup été vraiment minime, ma fille de 10 ans est un poids plume.
Au debut j’ai soupçonné la fermeture de la porte : Fermeture porte longue distance lave-vaisselle c00513644
Mais finalement je ne pense pas puisque la porte été ouverte au moment ou ma fille s’est heurtée dessus.
Je suppose que ce sont les charnières, mais j’ai eu beau démonter le lave-vaisselle, je n’arrive pas a voir si elles sont déformées.
Quelques photos :
Toutes les photos sur mon site perso : http://fishtank.free.fr
Pourriez vous me guider svp ?
D’avance, merci.
Bonjour. bienvenu sur le forum.
A première vue les charnières sont tordues ? pouvez-vous essayer de les redresser dans un étau , mais très délicat car beaucoup de piéces à l’intérieur. Sur les photos ont ne vois pas bien .
Cordialement.
J’ai essayé de le redresser a coup de pinces et de marteau, j’ai tout remonté et il ne se fermait toujours pas.
Je le remet en place sous le plan de travail et ce matin j’ai constaté qu’il se ferme a nouveau. Je n’ai pas eu le temps de le tester. Je mets les images, on dirait qu’il est plus ouvert sur la gauche que la droite.
voici une charnière démontée :
télécharger une photo après les détails du modèle
Réf. Charniere porte droite C00302997
Réf. Charniere porte gauche C00538374
charnière changée,tu dois changer les deux 2
J’ai commandé les 2 charnières, j’attends de les recevoir. Je vous dirais ce qu’il en est.
C’est réparé, juste du suintement au niveau de l’arrivée d’eau et de l’évacuation 
On a du surement tirer sur les tuyaux pour le sortir de dessous le plan de travail et çà aurait abimé les joints.
J’ai tout bien resserré mais çà suffit pas.
Je vais envisager des changer ceux ci.
Bonjour.
Très heureux pour vous, félicitation pour votre réparation.
Cordialement.
Merci beaucoup
Reste plus que le suintement et c’est GG