Lave-vaisselle faure : d'où vient la panne?

Bonjour
Mon lave vaisselle Faure fdf314S se remplit, reste inactif quelques minutes puis se met en erreur (le voyant de fin de programme clignote deux fois puis celui du cycle eco en fait de même). J’ai curé les tuyaux d’évacuation, la cuve autant que possible et la chambre de pression. Qui peut m’aider, svp ?

Bonjour Wittybat,

Bienvenu sur notre forum ! :slight_smile:

D’après le mode d’emploi de votre appareil votre code erreur correspond à un problème de vidange.

Voici la vue éclatée de la partie vidange de votre appareil : Vue éclatée FDF314S.pdf (482,0 Ko)

Est-ce que vous confirmez avoir complètement nettoyé et détartré les éléments 155 et 140 ?
Ainsi que les durites qui y sont raccordés ?

FDF314S mode d’emploi.pdf (3,1 Mo)

Merci pour votre réponse.

Bonne journée :slight_smile:

Bonsoir et merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.

Je vous confirme avoir bien démonté et totalement nettoyer les pièces 110A, 320, 130c. Je vais m’atteler à vérifier la 110A. Pour ce qui est de la 155, j ne l’ai pas démontée ; j’ai seulement aspiré l’eau qui s’y trouvait. Ma cuisine est tellement étroite que chaque démontage est fastidieux.

Une connaissance ayant vendu des produits bruns me soutient que le problème doit venir de la pompe…

Je reviens vers vous.

Wittybat

Bonjour Quentin,

J’ai remonté mes manches… Les pièces 127, 127B, 127C, 127A, 110, 130, 132, 120, 120B, 155, 110A, 140 sont propres. En démontant tout cela, j’ai atteint la pompe. Avec une pince à épiler j’ai réussi à voir qu’elle ne tournait pas. J’en ai retiré un amas de cheveux et autres trucs gluants. Elle tourne maintenant…

Le problème que je rencontre pour le moment est le remontage. J’ai des fuites au moment du remplissage. Je fais une pause et je me remets dessus.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide en tous cas.

Bonjour,

Bonne nouvelle vous avez trouvé l’origine de la panne ! :slight_smile:

Maintenant, il faut résoudre ce problème de fuite effectivement.

À quel niveau à lieu la fuite ?

Bonne journée

Bonsoir, et pardon pour l’attente. La fuite venait d’un des tuyaux d’évacuation. Après plusieurs tests et manipulation afin de ré-étanchéifier le raccord, j’ai de nouveau un lave-vaisselle fonctionnel.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne continuation.

Bonjour Wittybat,

Génial !

Merci pour votre retour ! :slight_smile:

Je vous souhaite une excellente journée