Notre Lv Electrolux est toujours en panne après avoir changé le Réhostat (erreur I40)
Nous avons vérifié les arrivées d’eau comme expliqué dans les différents sujets identiques sur votre site.
J’ajoute que nous avons nettoyé les filtres, effectué un cycle de nettoyage intensif …le LV est entretenu régulièrement…il est comme neuf!
A chaque lancement l’erreur i10 apparait ?
Il n’a que 3.5 ans …c’est incompréhensible
Est-ce un problème de pompe de lavage ou la carte électronique défectueuse ?
Autre piste, il y a t-il un calibrage du rhéostat à faire ?
Si oui, pourriez vous nous donner la marche à suivre.?
C’est votre « autre piste » qui devrait être la bonne. Electrolux préconise un calibrage systématique du pressostat analogique après son remplacement.
Je reviens vers vous après avoir recherché la procédure nécessaire (mais pas avant ce soir)
Cordialement
RdB
PS : vous devriez corriger le terme de rhéostat dans le titre et le texte de votre question. Il s’agit en effet d’un pressostat et non pas d’un rhéostat.
Dans les outils de rédaction, vous avez un symbole représentant un petit crayon qui vous permet d’effectuer les corrections sur les textes dont vous êtes l’auteur.
Il semble que, quelque soit le LV, il n’existe pas de rhéostat dans les montages de LV qu’entendez vous par rhéostat ? @RdB d’où ma question . . .
de toutes façons, ça finit bien par stat !
Pressostat je pense.
Le changer n’est souvent pas la solution, mais éliminer un bouchon dans la chambre de compression ou dans une canalisation ou le tuyau qui relie la cuve au pressostat.
Suis vraiment désolé, mais je ne trouve rien qui puisse permettre d’entrer dans le mode Service du modèle de votre LV.
Pour tous les modèles de LV Electrolux sur lesquels j’ai eu l’occasion d’apporter une aide, c’est dans ce mode Service qu’un programme Test procède au calibrage du pressostat analogique.
Mais le bandeau de commande de vôtre modèle de LV ne présente pas les boutons qui sont habituellement utilisés pour entrer dans ce mode Service.
Et en ayant envisagé de procéder par analogie avec d’autres modèles de LV, je n’ai pas trouvé non plus, pour le vôtre, la référence du type d’électronique équipant ce LV (référence de type EDW……. qui aurait pu donner une indication).
// Appel donc sur le forum à celui ou celle qui pourrait avoir une information sur les sujets ci-dessus.
Maintenant une question quand même :
Lors du remplacement du pressostat de votre LV, avez-vous procédé, sur la chambre de compression sur lequel est branché le pressostat, à une purge des éventuels dépôts ou boues susceptibles de l’obstruer ?