Une épingle de couturière traversant l’isolant au centre entre les points de serrage
du connecteur . . .
Même chose si c’est pareil côté carte de commande . . .
Chaque fil doit correspondre à chaque bout, et la patte de serrage doit aussi être en continuité (certains sertissages automatiques ne se font pas très bien : l’isolant ne se coupe pas toujours … mais ça n’aurait jamais fonctionné alors . . .)
ou comme tu a bougé les cordons, (l’un s’est débranché de sa pince) :
dans ce cas, le fil cuivré ne touche plus la pince de sertissage
mais seulement l’isolant et là, voir la résistance est impossible, que ce soit à un desbouts du cordon ou aux connecteurs ! ! ! . . .
Merci RdB et Tournesol.
J’ai appliqué et assisté d’une aiguille cela a permis de constater que la filerie fait continuité. J’ai réparé le connecteur, enfoncé le fil et l’isolant dans son emplacement et j’ai pu relevé correctement les valeurs des CTN.
J’ai donc lancé un cycle a 40degres, cycle prévu d’1h30 et quand il restait 26mn, le code erreur e11 est de nouveau apparu.
Je commence à en avoir marre de ce lave vaisselle, grrrrr
Quelle serait la prochaine étape ? S’il y en a une !
Mercis
Bonsoir a tous.
Je viens a nouveau de tester la filerie avec une aiguille plantée ( il faut une loupe et les fils sont hyper fragiles) dans un des câbles gris et de l’autre une pointe du ohmmètre sur la cosse. Et ce pour les 3 câbles et par les 2 extrémités : extrémité carte / aiguille ou aiguille / extrémité pompe.
Aucun défaut, il y a une continuité pour chaque fil.
J’ai fait un autre test de lancement de lavage en mode eco, attente d’une minute et appui sur le bouton reset pendant 3secondes et le lave vaisselle se mets de suite en code erreur e11. Sauriez vous pourquoi ?
Vous mettiez donc bien en évidence, en n’obtenant pas de valeur de résistance des sondes d’origine à partir du connecteur de leur filerie (côté carte) que c’était la filerie ou la connectique qui était en cause (puisque les sondes elles-mêmes avaient des résistances correctes).
Tant que vous obtiendrez des valeurs de résistance correctes de ces sondes en faisant les mesures directement aux bornes des sondes et que, par contre, en y connectant la filerie, vous n’obtenez rien à l’autre extrémité libre de la filerie, on ne peut qu’incriminer la filerie et ses connecteurs.
Pour confirmation, refaites ces mesures (sondes d’origine seule et sondes d’origine avec leur filerie, car l’erreur E11 est bien relative à une défaillance des sondes ou de leur circuit).
Merci RdB, je vais refaire ce test.
Je me demandais si la carte électronique pouvait être en défaut et surtout comment la tester… auriez vous des procédures de test de cette carte électronique ?