Lave vaisselle AEG CODE 10 problème alimentation en eau

lave-vaisselle AEG Favorit 65060 I
J’ai un code erreur 10. J’ai changé l’aquastop, j’ai vérifié le bon fonctionnement du préssostat et de la chambre de compression. Le lave-vaisselle est toujours en panne. Lorsque je le rempli d’eau manuellement il fonctionne et s’arrête après avoir vidangé et se met en attente d’eau. Merci de m’aider pour résoudre ce problème.

Bonsoir Pierre-Yves

Pouvez-vous préciser le code d’identification PNC de votre LV ou publier une photo de sa plaque signalétique

Cordialement
RdB

Bonjour pierreyves,
D’après ce que vous dites, manque de tension pour l’alimentation de l’aquastop.
Donc à vérifier.
Cordialement,

Bonjour nickGalactic,

Oui effectivement 0 volt a l’alimentation de l’’aquastop

Merci.

Dans l’attente

cordialement

Bonjour RdB .

Le n°PNC 911 235 017 01

Merci

Cordialement

Pierre yves

Bonjour,
Donc vous avez un problème ,avec la carte électronique sur la commande de l’aquastop
Cordialement

Merci pour votre retour , impossible de trouver la carte électronique sur le site adepem?
cordialement
pierre yves

Bonjour Pierre-Yves,

À tout près de 300 € la carte électronique configurée chez AEG/Electrolux, si c’est la carte électronique qui est en cause, il vaudrait mieux, pour le cas où ce serait un simple relais de cette carte qui est défaillant, de passer par un réparateur de carte électronique pour diagnostic et réparation éventuelle.

Toutefois, avant d’envisager cela, la carte électronique de puissance étant située en haut de la porte du LV, la filerie de l’électrovanne passe nécessairement le long de la ligne d’articulation de la porte du LV.

Et à cet endroit, l’ensemble de la filerie est soumise à des flexions répétitives alternées du fait des ouvertures/fermetures de la porte du LV. La filerie se trouve alors fragilisée, voire coupée (les exemples sont assez nombreux).

Avant d’incriminer la carte électronique de puissance et d’envisager son remplacement, il serait donc prudent de faire une inspection minutieuse de la filerie le long de cette ligne d’articulation de la porte, mais aussi dans la porte elle-même.

Il serait aussi recommandé de vérifier la continuité de la filerie de l’électrovanne.

Cordialement
RdB

Bonsoir RdB,
Merci pour votre retour , je vérifie en premier la câblerie .
Cordialement
Pierre yves

effectivement, la carte était défectueuse, Apres l’avoir changé (160€ sur le net ) cela fonctionne.
Merci

Bonjour pierreyves,

Compte tenu du prix on aurait tous préféré que ce ne soit un problème de la filerie électrique.

Merci en tout cas pour votre retour d’information.

Cordialement
RdB

Bonjour,

Contant que votre appareil fonctionne à nouveau.
Personnellement, j’aurais préféré que la carte soit réparée par un pro de la réparation des cartes électroniques.
La dépense serait moins onéreuse qu’une nouvelle carte.
Cordialement,