Lave vaiselle / Brandt / Mauvais lavage

Bonjour

Je vous solicite car depuis quelques temps mon lave vaiselle ne fonctionne pas correctement.
La partie du haut ne se lave pas bien et je souhaiterais savoir d’ou peut venir le pb.
Bien sur le filtre en bas de mon lave vaiselle est propre, j’ai enlever l’hélice du haut pour la nettoyer et aucune buse n’ai bouchée. Le sel et le liquide de rincage sont bien remplis.

Ce que j’ai remarqué, quand je lance un cycle entre 50 et 60 °C ma pastille ne se dissout pas entièrement. Alors que si je lance un cycle intensif à 70°C là elle se dissout bien.
Un pb de température d’eau ? sachant que lorsque j’ouvre mon lave vaisselle directement aprés la fin du cycle, ma vaiselle est tout de mème bouillante.

Je vous remercie de votre aide

Bonjour Ikarus,

Il se peut que l’eau de lavage n’arrive pas jusqu’au bras d’aspersion supérieur (conduit obstrué ou système de répartition alternée de l’eau de lavage ne fonctionnant pas)

Pour chercher à savoir si de l’eau arrive au bras supérieur, vous pourriez faire l’essai suivant :

• Déposez le bras supérieur

• Disposez une casserole sous l’arrivée d’eau supérieure (casserole à l’endroit)

• Disposer une grande poêle au dessus du bras inférieur pour que son aspersion soit limitée au panier inférieur

• Lancez un programme court pour une quinzaine de minutes par exemple.

// À l’issue de cet essai, la casserole d’eau a-elle été remplie ?

Vous pouvez également réaliser cet autre essai :

• Remontez le bras supérieur

• Orientez-le droit vers vous (pour mémoriser facilement sa position initiale)

• Conservez la grande poêle au dessus du bras inférieur pour que son aspersion soit limitée au panier inférieur

• Lancez un programme court.

// À l’issue de cet essai, la position du bras supérieur a-t-elle changé ?

IMPORTANT : Pouvez-vous préciser la référence de votre LV Brandt ?

Cordialement
RdB