Lave vaiselle ASF 1632

Bonjour

Mon lave vaiselle ne prend pas l’eau, j’ai démonté l’électrovanne pneumatique d’entrée mais le test et le fonctionnement de celle ci me laisse perplexe: :blush:
resistance : 3.7 Kohms ce qui me parait beaucoup, le filtre integré était sale mais pas bouché.
est ce une résistance normale ? comment fonctionne cette EV ? je crois avoir compris que la hauteur d’eau doit couper l’entrée d’eau ?

Merci à tous pour vos lumieres. Dominique

Bonjour,
3,7K ohms correspondent à 13w environ ,ce qui normal .
En revanche ,ce n’est pas parce que la bobine est bonne que le reste de l’électrovanne l’est !
Avant toute chose ,contrôlez tout le circuit d’eau et en particulier le tuyau du pressostat ainsi que les parties amovibles
sous le filtre. Un encrassement du circuit est souvent la cause de ce genre de problèmes…
pressostat animé.gif

Bonsoir

J’avais cru comprendre que ce modèle n’avait pas de pressostat et que cette électrovanne pneumatique faisait l’EV d’entrée et l’arrêt de l’eau quand le niveau et la pression monte dans la machine. J’ai commandé une EV et voulais comprendre.

auriez vous une vue éclatée de ce modèle pour savoir ou chercher ?

Bêtement , je croyais pas d’eau qui rentre dans la machine EV non alimentée ou HS !

Merci pour vos lumières

Dominique

Je dépose l’éclaté ici .

Bonsoir

Merci pour l’éclaté, par contre ce pressostat il est ou ? en haut je pense mais sur quel flanc G avec l’adoucisseur ou à D ?

Bonne soirée ou journée

Dominique

D’après la vue éclaté (page 3 , repère 12 ) , il devrait se trouver derrière la plinthe.
Voir ici à quoi il ressemble.

Bonsoir

Merci encore, je n’ai plus qu’a chercher, trouver, verfier, deboucher et remonter…

Dominique

Bonsoir

Encore Merci, j’ai démonté, nettoyé tous les tuyaux que j’ai vu (et ils étaient “crades” et un était bouché), j’ai trouvé le pressostat devant mais en bas comme sur l’éclaté, son tuyau avait l’air propre mais je lui ai mis un bon coup de seringue !

j’ai tout remonté et cela marche sans changer l’ EV que je garde en réserve.

Par contre j’ai trouvé curieux que le pressostat soit branché sur le bloc adoucisseur du coté gauche y a t’il un schema des circuits de ce bloc ?

Dominique

Vous pouvez voir ça (page 11 entre autre)

Bonjour

Je vais essayer de comprendre, à premiere vue, cela parait un peu complexe… :astonished:

Merci et Bonne Semaine

Dominique

Bonsoir

Apres un mois de fonctionnement, la machine est à nouveau en panne et meme symptome : elle ne prend pas d’eau …

L’EV d’entrée est bonne mais n’est pas alimentée sauf si je debranche et rebranche le tuyau du pressostat qui est en bas et devant , j’entends un clic , je remonte rebranche et elle prend son eau … :astonished:

Le tuyau de prise de pression doit donc etre bouché , un methode pour y arriver SVP ; j’envisage de demonter la paroi gauche avec l’adoucisseur et tout le reste mais comment faire ? :unamused:

Merci d’avance

Dominique

Il faut effectivement enlever le flanc gauche (mais il faut sans doute commencer par enlever le dessus)
Ensuite le répartiteur sera accessible .

Bonsoir

Merci pour le “tuyau”, pour démonter tout ce coté gauche , il y a les vis (2) en haut, l’évent sur l’avant coté G dans la cuve pour les tuyaux en bas il y en combien : j’ai vu la prise du pressostat le gros tuyau du bas en avant et derrière l’arrivée d’eau .
C’est tout ou il y en d’autres ? :astonished:
Pour le pomment , après avoir aspiré par la buse du pressostat et souffler à la seringue par le même endroit cela remarche, mais pour combien de temps ?

Merci encore Dominique

Qui peux le dire ?
Je vous conseille de lui faire un petit entretien ( avec un produit de ce genre : adepem.com/?page=1.3&ID=078546 , par exemple)