Lave-linge WM1207 Bellavita

Bonjour,
Depuis quelques temps en lançant un cycle ce dernier ne démarre pas et deux led se mettent à clignoter après quelques secondes sur l’affichage.
J’ai retiré le cache du filtre afin de voir si rien ne bloquait, au départ de l’eau restait bloqué au niveau du filtre donc en retirant le cache ça libérait l’eau et après je pouvais lancer le cycle sans souci.
Cependant là malgré cette manipulation, rien à faire. Les cycles ne se lancent pas et se sont toujours les mêmes led qui se mettent à clignoter.

Au lancement du cycle j’entend un léger ‹ clic › mais ce n’est pas le vérouillage de la porte, puis quelques secondes après les led clignotent et ça ne se lance jamais.

D’avance merci pour votre aide.
Martin.

Bonjour @linkway ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Cela nous permettra peut être de trouver la liste des codes erreur de votre appareil, qui doivent se lire en fonction de la séquence d’allumage des leds lorsque votre appareil se met en défaut. :thinking:

Lorsque vous arrivez à lancer un cycle, est-ce que celui-ci se fait correctement, du remplissage à la vidange en passant par l’essorage ? Quel que soit le programme que vous sélectionnez ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour @Haru ,
Tout d’abord merci pour votre retour.
Quand un cycle se lance, quelque soit le programme choisi je n’avais aucun problème tout le long de ce dernier.
Il restait juste un peu d’eau quand j’enlevai le bouchon donnant accès au filtre.

Vous trouverez ci-dessous la plaque :

Pour info, après plusieurs tentative de lancement de cycle ces derniers jours en vain, un cycle 60 minutes (à vide) vient de se lancer.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour @linkway ,

Merci pour la photo et votre retour. :+1:t2:

Voici les documentations que j’ai pu trouver :

WM1207A++WVET2 Vue Éclatée.pdf (562,3 Ko)

WM1207A++WVET2 Notice.pdf (3,4 Mo)

WM1207A++WVET2 Codes Erreur.pdf (94,3 Ko)

Vous trouverez en page 4 de la notice l’ordre des leds qui indiquent les codes erreur (leds 1 à 4), et en page 47 les codes visibles par vous à ce moment là.

Avez-vous depuis réussi à lancer un cycle complet avec une machine pleine ?

Dans l’attente de vous lire, et en espérant que ces informations vous soient utiles.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations !
En effet après le cycle à vide j’en ai fais un avec du linge, RAS.

Aujourd’hui j’ai voulu relancer un cycle avant votre réponse, j’ai eu le code erreur (led 1 & 2).
Je regarde à l’instant votre réponse et je m’apperçois qu’il s’agirait simplement du hublot mal fermé…
J’y retourne pour essayer en maintenant une pression sur le hublot, et là nickel.

Un coup de chance? A voir dans les jours à venir je vous redis ça rapidement.

Bonjour @linkway ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Dans ce cas, il faudrait contrôler la sécurité de porte à tout hasard, et vérifier que lors du remplissage de la machine, vous n’avez pas trop de linge, ce qui provoquerait la mauvaise fermeture du hublot.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory