Lave-linge Tucson se rempli d'eau mais le tambour ne tourne pas

Bonjour à tous.
Mon lave-linge Tucson TL1007FA+ se rempli d’eau mais le tambour ne tourne pas, je n’entends pas se moteur de mettre en route. La courroie n’est pas cassée,les charbons sont en bon état.
Merci pour votre aide

Bonjour @Evenef ,

Avez-vous essayé de positionner votre programme directement en mode « Essorage + Vidange » par exemple ?

Cela devrait normalement lancer le moteur. Si c’est le cas, cela signifie que le moteur est bon, mais qu’il faudra contrôler le programmateur.

Avez-vous un code erreur qui s’affiche, ou un ensemble de diodes qui reste allumé par exemple ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Bonsoir, merci pour votre réponse.J’ai essayé mais le moteur ne se lance pas. Il n’y a aucun code erreur et les seules diodes qui s’allument sont celle du programme en cours.

Bonjour @Evenef ,

Merci pour votre retour.

Je ne vois pas de module de puissance sur la vue éclatée, que voici :

TL1007FA+ Vue Éclatée.pdf (289,7 Ko)

Du coup, il faudrait vérifier le module de contrôle, qui se trouve dans le bandeau. Avez-vous essayer de brancher le moteur en direct sur le 220V ?
Voici le schéma électrique pour vous aider :

TL1007FA+Schéma Électrique.pdf (77,7 Ko)

Voici également la liste des codes erreur, et la légende (il faut extrapoler avec les dessins pour savoir à quelle diode correspondent L1, L2, L3 et L4) :

TL1007FA+ Codes Erreur.pdf (94,1 Ko)

TL1007FA+ Légende Codes Erreur.pdf (229,0 Ko)

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci Grégory je ne suis pas sur place mais je vais vérifier dès que possible .

Bonjour @Evenef ,

Entendu, nous attendons votre retour alors. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory