Lave-linge LADEN - FL1219 - s'arrête 30 sec après le début d'un cycle

Bonjour à tous,

J’ai un lave-linge LADEN depuis 2003 - modèle FL1219, référence : 8580 026 29 200.

Depuis hier, dès que nous lançons une machine, le lave-linge fait les bruits classiques, tire de l’eau pendant 15-20 sec, puis après quelques bruits classiques au niveau de la carte électronique, la machine s’arrête et ne repart plus.

Si j’éteins la machine, et la rallume, elle avance un peu dans le cycle, tire un peu d’eau de nouveau, fait tourner le tambour et de nouveau, quelques bruits électroniques, et plus rien. Durée entre 20 et 40 sec.

J’ai testé tous les programmes possibles, le problème est toujours le même.
J’ai testé à différentes températures, de froid à 60 °C, toujours la même réaction.
J’ai nettoyé le filtre de la pompe, rien de spécial.

La machine essore et vidange correctement.

J’ai un multimètre, mais je ne sais pas trop quoi mesurer, je n’ai pas encore démonté le lave-linge.

Auriez-vous des pistes pour m’indiquer comment tester la sonde de température ?
Avez-vous d’autres idées pour m’aider ?

J’ai réalisé des photos si ça peut aider :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/udef.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/4sg8.jpg

Merci à vous,

Bonne journée,

Bonjour CamP69,
C’est le genre de panne qui peut avoir beaucoup de facteurs. Le plus simple est de commencer le contact de sécurité du hublot, s’il a du jeu. Lorsque la machine s’arrête appuyez sur le hublot.
Si l’eau est très calcaire l’arrivée peut être entartrée, si des travaux ont été effectués sur les canalisations d’eau de la ville, de la terre a pu s’infiltrer. Avez-vous constaté une baisse de tension par les néons dont la lumière baisse lorsque le cycle s’arrête?
Yapluka.

Bonjour,
Merci Thierry pour la première réponse.

J’ai également essayé de pousser sur la porte et de garder une pression dessus. Aucun effet.
L’eau est effectivement assez calcaire dans l’agglomération lyonnaise.
Pas de modification de la lumière lorsque la machine s’arrête.

Bonjour,
Lorsque le cycle s’arrête 1 voyant M/A reste-t-il d’allumé? Dans l’affirmative, s’il n’y a pas de bouchon à l’entrée du tuyau ni à l’entrée de la machine, essayez de verser de l’eau jusqu’au niveau du hublot pour vérifier la vanne d’arrivée et son alimentation et lancez le programme. Le voyant "arrêt cuve pleine " s’allume-t-il ? Dans l’affirmative supprimez cette fonction.
À bientôt.