Alors, qu’est-ce que ça a donné ? Solution ou pas ?
Bonjour Arnaud2,
Comme vous pouvez le constater, l’internaute ne donne plus suite à son affaire.
Le moteur est bien ko.
Comme il a un deuxième appareil, du même modèle, je pense qu’il va garder celui-ci comme donneuse en cas de panne.
Cordialement
Bonsoir, Je sens bien dans votre échange une impatience à connaitre la fin de l’histoire. Et donc désolé de vous avoir fait attendre mais Mr de la Palisse aurait certainement dit que « la fin de l’histoire ne peut être connue que quand elle est terminée ».
Ainsi hier soir seulement je suis allé au repair café près de chez moi , qui a lieu une fois par mois, et j’ai pu utiliser un ohmmètre à calibre automatique de bien meilleure qualité que le mien. Ceci m’a permis d’identifier une liaison d’environ 60kohms (à froid) entre les contacts du collecteur et le châssis du moteur.
Ça conforte donc l’hypothèse d’une fuite de courant au niveau du rotor. Comme on trouve des moteurs d’occasion à quelques dizaines d’euros je ne vais pas me lancer dans la recherche d’un tourneur qui me coutera sans doute aussi cher pour un résultat non garanti. Je vais donc mettre en vente le moteur en panne comme presse papier sur le bon coin et le reste de la machine être remisée pour jouer le rôle de banque de pièce auquel elle était destinée initialement.
Merci pour vos conseils et à une prochaine fois sans doute car j’ai suffisamment d’appareils ménagers chez moi pour prédire aisément que je reviendrai sur ce forum dans le futur.
Bonjour Deuffe,
Merci d’avoir donné suite et confirmer ce que j’ai mentionné concernant le contrôle du rotor avec un mauvais calibre pour le contrôle de l’induit du moteur ko " défaut sur le rotor", en mettant ceci :
J’ai pu utiliser un ohmmètre à calibre automatique de bien meilleure qualité que le mien. Ceci m’a permis d’identifier une liaison d’environ 60kohms (à froid) entre les contacts du collecteur et le châssis du moteur.
Ça conforte donc l’hypothèse d’une fuite de courant au niveau du rotor.
Et sur mon dernier message, ma réponse était aussi juste, en mettant que l’appareil sera donneuse de pièce en cas de panne." ce que je ferais, si l’appareil m’appartenait "
Sauf moteur de ko.
Cordialement