Lave linge Electrolux EW7W3924SP pompe de vidange

Bonsoir,

Je suis venu ici sur ce forum pour défendre mes valeurs, pour le développement durable et totalement contre l’obsolescence programmée entre autres, et partager les informations/astuces que je pourrais glaner çà et là.

La pompe de vidange de mon lave Linge vient de rendre l’âme au bout de 2 ans et 1 mois d’utilisation.

  1. Adepem me conseille celle-là à 82,20 euros fdl inclus
    Pompe de vidange m239 pour Lave-linge Electrolux | Retrait magasin gratuit | 74,30€
  2. Le site d’Electrolux vend celle là à 44,01euros fdl inclus
    POMPE DE VIDANGE,ALT, 230V,50H pour Lave-Linge - 3792418208 | Electrolux
  3. Mais Adepem vends aussi celle là à 28,70 euros fdl inclus (je ne peux mettre que 2 liens en tant que nouvel utilisateur)
    pompe-de-vidange-290113-290793n

Il y a visiblement 2 fabricants de pompe Leili et Askoll.

La pompe d’origine fait 30 W
La puissance de la pompe des solutions 1 & 2 est de 15 W…
La puissance de la pompe de la solution 3 est de 30 W.

J’ai fait de la maintenance par le passé et je soupçonne fortement que la solution 3 soit parfaitement compatible avec mon appareil.

Parallèlement à cela, j’ai demandé la datasheet au fabricant Askoll.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Petit Dragon

P.s: Si quelqu’un a de la doc sur cet appareil (manuel de service ou de gestion des codes défauts), je suis preneur :sunglasses:

Bonjour,

J’ai bien reçu la pompe de rechange mais je me suis trompé dans la référence exacte.
En effet, il faut également que les ergots pour assembler la « tuyauterie » du lave linge concerné soient les mêmes et j’étais sans doute très fatigué quand j’ai commandé !


J’ai donc commandé une autre pompe encore moins chère que la précédente (24,70 € fdl inclus), de référence https://www.adepem.com/dpm057375/pompe-de-vidange-292146-296022-292054

Je souligne au passage la réactivité de la boutique Adepem (pompe commandée par erreur reprise sans discuter) :wink:

Après montage et 4 lavages, cela fonctionne parfaitement.

J’attends deux mois de fonctionnement optimal pour vous informer à nouveau et indiquer cette alternative à Adepem, cette pompe n’étant pas actuellement listée pour mon appareil.

Petit Dragon