Lave-linge Candy CMD106: photos des branchements de la carte?

Bonjour à tous !!!

Aujourd’hui démontage de ma CMD106 qui ne vidangeait plus qu’au compte-goutte… :thinking:

Le tuyau de sortie était sale mais pas bouché. J’ai fini par mettre la machine sur le coté et débrancher les durites de la pompe… Coté tambour OK ( j’avais peur qu’une chaussette ait bouché le gros tuyau ) et coté pompe, tuyau OK… sauf que…

En glissant mon doigt dans l’arrivée de pompe, tiens je sens un truc… qui bouge…
je tire un peu et hop ! Je venais de gagner 2€ !
La pièce fait quasi-pile le diamètre de l’entrée de la pompe. Du coup elle servait de papillon et bloquait quasi-parfaitement l’arrivée de la flotte.
Je remontre la durite, je rebranche, je démarre et là, rien :frowning:
La LED du fer à repasser clignote et c’est tout…

En fait, le circuit de controle ( je vais appeler ca la carte mère ou CM ) a pris quelques gouttes tombées de la pompe…

Je démonte le boitier de la CM, le débranche puis je me dis me*de ! j’ai pas noté l’emplacement de connecteurs…
bon, j’me suis dit que les ingés ne sont pas idiots et font en sorte q’un connecteur ne puisse pas aller à un emplacement autre que le siens ! Avec les détrompeurs c’est facile à faire…

Je sèche donc la CM, la remonte dans son boitier plastique, je vais pour tout rebrancher et je me trouve avec deux connecteurs carte-à-fil qui peuvent etre permuttés… bon j’essaie de brancher, je met en route et là tout est ok, sauf que le bouton depart ne veut pas fonctionner…

Donc… Je présume que j’ai pas branché la connectique où il fallait.
D’où ma question toute simple:
Quelqu’un aurait il une photo de ce module branché où je puisse voir les couleurs de fils svp ?

Voilà une petite image avec mes questionnements:

• en A… mince j’aurais mis ma tete à couper qu’il y avait quelque chose de branché ici ! Mais je ne trouve rien…
  • en B: idem mais j’en suis moins certain que pour A…
  • en C et D deux connecteurs carte-à-fil. probablement la puissance relayée pour les moteurs et la résistance. Ici mon souci est que le connecteur C peut se permuter avec le connecteur F !!! :scream:
  • en E et F, idem que C et D: connecteurs carte à fil sans doute pour lmes petites puissances comme les électrovannes et la pompe de vidange et p’tetre le circulateur pour le séchage…
  • en G un petit connecteur carte-à-fil avec 3 fils rouges… P’tetre un ou deux capteurs ?
  • les autres connecteurs marquée OK c’est ceux avec lesquels ya zero question à se poser…

Donc voilà, aujourd’hui c’est mon anniv, ( et c’est vrai en plus :stuck_out_tongue: ) alors je voudrais une forêt-noire, et aussi une photo de cette carte dans son boitiers avec ses fils branchés dessus :smiley:

Merci à tous pour votre aide et belle journée ! :slight_smile: