Lave linge Brandt BT652M - Impossible de changer charbons moteurs

Bonjour à tous,

J’ai parcouru de nombreux sujets et je me suis décidé à changer les charbons de mon lave linge (Brandt BT652M) tout seul, ou tout du moins d’essayer.
Comme je n’avais pas accès aux vis des charbons directement, j’ai réussi à démonter le bloc moteur mais voilà, j’ai toujours un problème pour accéder à cette fameuse vis :frowning:

Je ne sais pas comment rajouter une image directement dans mon message, donc voici la photo de la bête :

Je pense que la partie encerclée en rouge doit pouvoir s’enlever mais je ne sais pas comment.
Et le charbon inacessible se trouve derrière avec la pastille verte.
Si quelqu’un de plus expérimenté que moi avait une idée pour m’aider j’en serais très reconnaissant !
Merci à tous,
Adrien

Bonjour @Adrien89 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

La pièce que vous avez entourée peut s’enlever en effet, elle est bien détaillée sur la vue éclatée :

BT652M Vue Éclatée.pdf (1,7 Mo)

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de chaque côté de la pièce, surtout au niveau de la fixation ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com


Bonjour,
Voici une autre photo (je ne peux pas en mettre plus dans 1 message), dites moi si ça vous suffit.
J’ai essayé d’appuyer sur la pièce pour la retirer mais elle ne bouge pas d’un poil et je désespère ! :smiley:

Merci encore !

Bonjour @Adrien89 ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Est-ce que le caoutchouc qui maintien le moteur est souple, ou plutôt rigide ?

Pouvez-vous me faire une photo de l’arrière du moteur ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory