Je suis en train d’essayer de dépanner un lave-linge Bosch qui n’en fait qu’à sa tête.
En positionnant le Rotapot sur n’importe quel programme, l’afficheur affiche très faiblement quelque chose,
au bout de 2à3 secondes un « 0 » au milieu est plus "allumé, rien ne se passe, aucun programme ne « s’enclenche », au début du dépannage, j’ai cru apercevoir un code E286 (ça bagotait sur l’écran) mais celui-ci ne correspond à rien, puis après plus rien, je pense à un problème de contact ou de carte électronique.
J’ai nettoyé tous les connecteurs et tous les contacts avec du KF contact sans résultats, de plus, j’ai la sécurité de porte qui s’est enclenché et qui ne se désactive plus même en laissant le lave-linge à l’arrêt et sous tension.
Auriez vous des idées voire des conseils ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
jm dep
l’alim de cette carte 5560 0000 006652 index B ne fournit qu’une seule Basse tension de 9v à partir de laquelle on fabrique le +5v pour le microcontrôleur.
.les 5 relais ( dont k05 type HF43F ) sont des 9V dc
il faut aussi vérifier si ce+9 arrive sur les connecteurs C04 /C05 qui relient la carte à l’afficheur
et aussi si le verrou de porte ( C03) fonctionne bien ( relais K05 et triac OT409 de pilotage .)*
Je n’ai pas trouvé le manuel de service de ce modèle, mais @achess et @mamigas semblent le consulter.
Si il n’y a que du 9 volts= en sortie de cette carte d’alim, il sera donc relativement simple de suivre leurs indications pour trouver l’origine de ce ‹ non démarrage › ! ! !
J’espère que vous allez vous en sortir facilement avec eux ! ! !
Je n’ai pas le manuel de service de ce modèle de lave linge qui de toute façon ne donne pas de détail sur la carte de controle .Par contre je possède le schéma de la carte 5560 0000 006652 index B que j’ai relevé , mis en forme et analysé…. ce qui demande entre 10 et 15h de travail
C’est super de me donner ces infos trés intéressantes, par contre sur les cartes controle ou afficheur il n’y a aucun repère ! de même sur les connecteurs.
relais k05 ; c04/c05 ; c03 ?
de plus la liaison entre ces deux carte se fait par un connecteurs 8 broches.