Lave linge - Beko wmb51221s - tuyau se débranche en cours de cycle

Bonjour à tous,
Le tuyau (à l’intérieur de la machine) qui va de l’alimentation jusqu’au bac à lessive se débranche tout seul en cours de cycle. Pendant le rinçage à priori. Du coup l’eau coule partout, en particulier sur le programmateur qui est a côté du bac à lessive. Je l’ai rebranché une fois en remettant bien le collier de serrage. Mais il s’est redebranché au cycle suivant. Cette fois-ci j’ai essayé de bien re contraindre le collier (ressort) pour qu’il sert bien.
Que puis-je faire pour que ce tuyau reste en place?
J’ai peur que le programmateur finisse par griller à force de se prendre de l’eau…
Merci pour votre aide
Celine

Bonjour @CBO ,

Bienvenu !

Afin d’essayer de vous aider, pouvez vous nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre appareil?

Si le tuyau se débranche , c’est que votre appareil fait beaucoup de bruit ou se déplace lors de sa mise en route ?

Thibaut

Bonjour,
Voilà la photo.
Non le lave linge ne fait pas plus de bruit qu’avant (je l’ai depuis ~6ans) et ne se déplace pas.

changer le pneu,et la pince :+1:

Merci pour votre retour!
Pour l’instant le programmateur a l’air d’avoir eu trop chaud, elle ne s’allume plus. J’essaierai en changeant les pièces si j’arrive à la rallumer.

Bon. J’ai démonté le programmateur et il a effectivement eu chaud. En particulier 2 diodes et le truc carré du dessus (commutateur?) qui a perdu son morceau de plastique dans la bataille. Vous pensez que ça vaut le coup que je les change ou c’est peine perdue?

changer ce qui a brûlé :+1: