Lave linge AWM8900 n'essore plus.

Bonsoir à tous,

je possede une Whirlpool AWM 8900 de 2006 qui ne veut plus essorer… :frowning: J’explique, aprés avoir ôté un bouchon qui semblait gêner partiellement l’evacuation de la vidange dans les canalisations, la machine se met maintenant à rincer. Ce qu’elle ne faisait plus non plus, le moteur de vidange semblait tourner dans le vide avec un bruit de casseroles…
Maintenant, elle rince bien mais , sans code d’erreur ni arrêt du décompte, le tambour reste immobile !!! (alors qu’il tourne bien en lavage,…) La pompe (enfin je pense) continue de tourner dnas le vide, mais beaucoup mois bruyamment…
Je n’y comprends rien… :confused: Chambre de compression ?
Quelqu’un pourrait m’aider ???
Merci par avance.
Pano

Bonjour ,
En principe ,avant l’essorage ,vous devez avoir un début de vidange .
Si ce n’est pas le cas , l’éssorage ne peux débuter et on peux penser que c’est la pompe qui est en cause.
En revanche, si la vidange se fait ,c’est du coté des charbons du moteur qu’il faudrait voir (mois d’un centimetre = à changer !)

j’ai le même probleme, le technicien me dit que c’est la carte puissance moteur et après le magasin me fait un devis pour platine puis moteur .je ne comprends pas bien

Bonjour ,

platine et carte puissance ( ou même module ) , c’est la même chose mais avec 2 désignations différentes :wink:

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais la machine réagit bizarrement. Maintenant, elle essore beaucoup mieux, de mieux en mieux en fait et on n’a rien fait !!! En fait, si : on a débouché des canalisations de sortie adjacentes qui semblaient être bouchées depuis longtemps. … :confused:
Peut -être avait-il des remontées temporaires jusqu’à la machine, et ayant débouché les canalisations, la machine se “nettoye” au fur et à mesure des lavages :question: :question: :question:

Je suis largué et je préfère attendre un peu avant de la désosser… On s’en doute…

proverbe dépanneur :
“si ça marche ,on ne touche à rien” :smiley: