Lave linge / ariston armxxf145 / door s'affiche

Bonjour
Le mécanisme mécanique de la porte etait cassé.
Je l 'ai changé.
Depuis door s’affiche

J’ai changé la sécurité de porte electrique et c est le meme pb…malheureusement
Bien que j entende le clac clac

Bonjour sancelot1,

Pourriez-vous préciser quelques points à propos du problème de votre LL ?

• En quoi consistait plus précisément le problème de mécanisme cassé ?

• Une fois changé le mécanisme de porte et le système de sécurité porte, la porte se verrouille-t-elle au lancement d’un programme et le programme démarre-t-il ?

• Au lancement d’un programme, le voyant « Hublot verrouillé » doit s’allumé. Est-ce bien le cas ?

• Y aurait-il un autre affichage (« door » notamment qui sauf erreur de ma part n’est pas mentionné dans la notice de l’appareil) ?

Merci d’avance pour vos réponses, si possible point par point, à ces différentes questions

Cordialement

RdB

Bonjour

Le plastique de la poignée d’ouverture avec le temps (et la chaleur ) était fendue éclatée au niveau de sa charnière .
Il n y avait plus vraiment de pression sur le crochet.

J’ai donc changé le mécanisme mécanique (poignee/ressort/axe). (bizzarrement avant changement je n’ai jamais eu le pb « door » affiché)
Une fois le mécanisme changé , j’entends le clac clac du mécanisme mais « door » s affiche…
Bon, du coup je change le mécanisme électrique (DSL1, par un équivalent pas tout à fait pareil)
Même problème.
Après plusieurs investigations je me rends compte que le crochet de la poignée ne va pas vraiment jusqu’en butee sur le plastique (ne va pas jusqu au bout de son axe de rotation) , peut etre du au plastique de la poignéee neuf .
Que le mécanisme éléctrique en fait n est pas enclenché , car crochet trop loin
je démonte, remonte la poignée … pareil .
Je me suis demandé si on pouvait écarter un peu les gonds de la porte pour rapprocher le crochet , j’ ai préféré pas toucher.
puis après plusieurs essais ça s’ est mis à tomber en marche …je pense que le crochet a pris sa place dans la nouvelle poignée neuve.

j’ avais vu dans d’ autres posts qu’il fallait également vérifier les charbons du moteur (je doute que ca ait un lien) mais je les ai quand même changés , ils étaient morts.

Bonjour sancelot1,

Non le fait que les charbons étaient usés n’a rien à voir avec l’affichage de « door ».
Le problème était bien lié au verrouillage mécanique et électrique de la porte puisque vous avez constaté que le crochet ne prenait pas sa place.
Plusieurs manoeuvres auront donc fait que les différentes pièces aient pris leur place.
L’essentiel est que le LL fonctionne à nouveau.

Quant à l’affichage du mot « door », ça restera un mystère pour moi, je n’ai trouvé nulle part d’information sur cette alarme. Ceci étant, son affichage parle de lui-même !

Merci pour votre retour d’information
Cordialement
RdB