lave linge Ariston CDE12X porte bloquée

Qui peut m’aider? La porte de ma machine à laver et sécher le linge ARISTON CDE12X est bloquée? Le cycle de lavage est terminé, mais impossible d’ouvrir le hublot, la poignée a visiblement du jeu. Comment l’ouvrir pour sortir le linge? Comment ensuite changer cette poignée?
Faut-il aussi changer la sécurité de porte?
Merci de votre aide avant que mon linge ne moisisse !
Cordialement.

Bonjour,

Pour debloquer la securité de porte,il faut dans un premier temps debrancher votre machine,puis enlever le top,vous poussez la cuve vers le font et avec un tournevis vous faite glisser le crochet du coté verre hublot.
Normalement la porte doit souvrir toute seule.

En ce qui concerne,le changement de la poignée,il faut ouvrir votre porte en deux.Le plus compliqué et de faire attention au sens du ressort lors du demontage.
Il n est pas necessaire de changer la securité,mais il faut la tester.Brancher la en direct (1 sec) et regarder si elle ferme,pour le demontage voir ici.
Pour les commander Voir iciet
ici.

En esperant avoir été explicite.

Cordialement.

Merci julio902. Je vais essayer. Comme la machine est encastrée, je ne suis pas sûre de réussir.
Pour ouvrir la porte en 2 avez-vous une vidéo de démonstration?
Cordialement.

Bonjour,

je n 'est pas trouver de video correspndante au changement de la poignee mais il montre comment ouvrir le hublot en 2.
VOIR ICI.

Cordialement.

Merci beaucoup.

Cordialement.