Sécurité porte sur Arthur Martin AWF1273

Bonjour,

Il y a quelques jours, lors de la mise en route de mon LV, celui-ci a fait disjoncter le disjoncteur différentiel. Depuis le LV fonctionne, mais la sécurité porte (apparemment) fonctionne mal. Je suis obligé d’ouvrir/fermer le hublot, et remettre en marche. Généralement ça remarche correctement le temps du lavage.

Est-il facile de changer cette sécurité ? J’ai 2 vis au niveau du verrou, mais je ne vois pas comment retirer le bloc sécurité (je ne sais même pas à quoi ça ressemble). Faut-il démonter le hublot, retirer le joint, comme j’ai pu glaner ces infos sur le net pour d’autres marques ?

Merci.

Bonjour,
La securité de porte ressemble à ça
Pour y acceder ,il faut enlever le collier qui fixe le soufflet de hublot , puis defaire la partie
avant du soufflet .
Pour le diagnostic ,vous avez une doc accessible ici (voir pages 46
et suivantes)
Bon courage.

Merci bien. Comment retire t-on le collier ? J’ai vu que ça ressemblait aux colliers de serrage plastique pour maintenir des câbles par exemple. Il faut insérer un tournevis plat pour débloquer la crémaillère ?
De nouveau merci :wink:

Je n’ai pas le détail de celui-ci ,mais c’est effectivement le meme principe que les rilsan en general
(insertion d’un tournevis très fin pour libérer la crémaillère)

Merci bien, il me reste à commander la pièce et à me retrousser les manches ! :neutral_face:

Bonjour, j’ai un LV Arthur Martin et j’ai eu le problème de la sécurité de porte par deux fois en plusieurs années de fonctionnement de la machine. Ce n’est pas difficile à changer, je ne démonte pas le joint de hublot, trop de risque de fuite ensuite. Je démonte la plaque supérieur de la machine, deux vis derrière, puis avec un peu de doigter, il est possible d’atteindre la sécurité de porte en écartant le tambour. Avant, il faut démonter les deux vis qui la retiennent au niveau du hublot par devant, ensuite, tu remonte par le fils électrique doucement ta pièce, tu la change, et lui fait faire le chemin inverse en la tenant par le fils. Lorsque qu’elle arrive à sa place, tu passes ta main pour la maintenir et mettre une première vis. Normalement pas de difficulté. Teste cette méthode avant de démonter le joint du hublot. Bon courage, mais sur cette machine, j’ai aussi changé la pompe à eau sans difficulté, mais il y a une petite technique de manipulation. Donne moi le résultat de ta réparation. :smiley: :smiley: :smiley: merci.

Merci bien. Je fais mes dernières lessives (elle marche encore partiellement) et je me lance selon ta méthode en premier.

Nickel, j’ai changé la sécu porte en passant par le dessus, et malgré mes grosses mains, j’avais suffisamment de place. En 15mins s’était réglé. Le plus long : visser en force dans le plastique les vis qui retiennent le bloc.

Encore merci. :wink: