Lave linge AEG L98696FL (référence constructeur 914531366) datant de 2014 ne démarre plus (plus de signal au bouton start) après quelques minutes de veille suivant un cycle. Après plusieurs vérifications, j’ai constaté qu’en démontant le tuyau d’arrivée d’eau aquastop et en le remontant, le signal de démarrage revient et un cycle peut être lancé. Fermer et ouvrir le robinet ne suffit pas. Je ne reçois aucun message d’erreur sur le cadran de contrôle. J’ai remplacé le tuyau aquastop sans succès. La vanne d’admission à trois entrées semble fonctionner et n’est pas bouchée. Je n’ai pas pu trouver d’indication sur la fonction du clip bleu attaché sur la vanne et connecté à deux fils noirs ( Electrovanne 3 voies AEG, ELECTROLUX, ZANUSSI 4055125225 (sos-accessoire.com)). Cet élément pourrait-il être impliqué dans la panne. J’ai également pensé à un problème de carte électronique de puissance mais ce modèle ne semble de toute façon plus disponible.
Merci d’avance pour votre aide et toutes mes excuses si ce problème a déjà été discuté.