Lavante séchante / Whirlpool / code F18 - FWDD1171582WBCVFR

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma lavante séchante assez récente, que j’ai tenté de réparer moi même mais jusqu’ici sans succès.

Elle affiche un code F18 après quelques minutes de programme (et ce quel que soit le programme). En me référant à la documentation en ligne de Whirlpool, le code d’erreur signifie que la machine détecte un excès de mousse. Or ce n’est pas le cas, la machine est vide, et se remplit/se vidange très bien.

Ce que j’ai essayé:

  • nettoyé les tuyaux d’évacuation, la pompe, le filtre, vérifié que tout se vidangeait bien
  • débranché, attendu, rebranché. la porte se verrouille correctement
  • Rempli d’eau à la main, lancé des programmes de rincage/vidange. Cela m’a permis d’observer que la machine se remplissait bien (et se vidait bien), même si le programme s’interrompt assez vite avec le code F18
  • essayé de trouver la doc, de trouver comment lancer la séquence de diagnostic (sans succès)

J’ai l’impression que ca peut être la faute du pressostat, puisqu’il me semble que c’est lui qui s’occupe de vérifier s’il y a trop de mousse. J’ai donc vérifié et nettoyé la durite du pressostat. Le pressostat lui même semble en bon état général. J’ai essayé de mesurer le pressostat avec mon petit multimètre mais en dehors de voir qu’il est correctement alimenté je n’ai rien vu de particulier.

Voilà, je suis à court d’idées, alors je suis preneur de tout…

  • Est-ce que ca vaut le coup de remplacer le pressostat? Si oui, il suffit de remplacer la pièce ou il y a d’autres choses à savoir quand on remplace un pressostat?
  • Je n’ai pas réussi à trouver la documentation technique de la machine sur internet, donc je ne suis même pas certain de la signification du code d’erreur. Est-ce que vous avez une idée?

Toute aide est la bienvenue! Un grand merci d’avance

Bonne soirée