KRUPS XP7230

Bonjour,

Ma cafetière Espresso KRUPS XP7230 tombe régulièrement en panne. Afin de la réparer, j’aurais besoin d’explications sur le démontage du réceptacle à café (il est maintenu par le sélecteur de finesse de broyage que je n’arrive pas à enlever).

Par ailleurs, si quelqu’un pouvait poster la vue éclatée de la machine et la liste des codes erreurs et leur signification, ce serait vraiment un plus.

Cordialement.

Bonjour,
Pour la vue éclaté ,je l’ai déposée ici
En revanche , nous n’avons pas la notice technique de cet appareil (donc ,pas la liste des codes erreurs)
Désolé. :cry:

Merci pour ce document, c’est déjà une aide très précieuse.

Bien cordialement

Bonjour,

Effectivement c’est une vrai galère pour retiré ce fameux “capuchon” du réceptacle a café.
Moi ma machine a le moulin (unité de broyage a café), qui fait un bruit étrange, ceci sans broyé le café, comme un blocage (tac, tac, tac, etc…), aucun code erreur apparait…

Quelqu’un pourrais t’ il m’aider??

Je suis dégouté…

Un grand merci a tous!!

:cry:

n’ayant jamais approché cet appareil , je ne peux pas vous donner beaucoup de conseils.
Essayez d’appeler notre technicien ici : avec un peu chance
il devrait pouvoir vous aider.

Salut Tahitibub,

Je ne sais si tu as résolu ton problème, mais je te soumet ma proposition pour démonter le bouton de broyage du café de ta KRUPS XP7230.

  1. Avec un petit canif il te faut enlever la partie supérieure avec les 3 petits points en le soulevant avec précaution, cela s’enlève sans trop forcer. (prendre un canif avec petite lame pour ne pas se blesser)

  2. Il faut ensuite faire la même opération avec la pièce centrale qui tourne, mais là il te faudra faire plus attention et ne pas hésiter à forcer car elle est bien clipsée.

  3. Il ne te reste qu’à dévisser la vis de fixation et faire pivoter la languette cachée sous sous ces deux capuchons pour enlever le réceptacle du café.

A plus, bon courage et un grand merci pour la vue éclatée.

JGB

Bonjour à tous

désolé de déterrer ce sujet mais il traite de ma machine à café.
ma krups xp7230 a pour la 2ème fois le bouton “on” de casser !!

J’aimerais donc réparer ce bouton moi même étant limite niveau budget ce mois-ci …
J’ai réussi à démonter le dessus de la cafetière avec le bac à grains . Je n’arrive par contre pas à démonter la façade de la machine pour accéder à ce foutu bouton …
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer comment y parvenir ? merci à celui qui m’aidera !

Salut,

Si tu as encore ton pb pour accéder aux vis qui sont derrière la façade, voila la technique pour démonter une krups xp7230 :

Tu fais glisser/coulisser le contour en alu brossé de la façade vers le haut, t’enlèves bien sûr le bac récolte-goutte avant.

Il faut pas hésiter a mettre de la force. J’ai du l’enlever au moins une dizaine de fois et je l’ai toujours pas endommagé.

C’était ma première réparation aussi et j’avais payé de mémoire 13 € le bouton ON en boutique en 2010.

T’as pas vraiment besoin d’enlever le bac a grains pour accéder aux boutons, tu trouveras 2 vis Torx qui tiennent le panneau des commandes en dessous du cache en alu brossé.

Pour ce qui est du 1er pb au début du post, il faut tirer le sélecteur de finesse du broyage vers le haut en le maintenant fermement, ne pas avoir peur de le casser là-aussi.
Après avoir enlever la vis torx, soulever le bac vers le haut en écartant l’espèce de clips en plastique noir sous le bouton qui vient d’être retiré.

En réponse au 2eme pb du post, un bruit du genre tac-tac-tac, je regarderais si il n’y aurait pas un petit caillou coincé dans le broyeur.
Il reste parfois des cailloux dans le café en grains après son passage à la dépierreuse. Le mieux c’est d’essayer de l’enlever avec une pince ou un tournevis, sinon le casser dans le broyeur mais ça abime les lames.

Si il n’y a pas de cailloux, c’est le moulin qui est foutu. Le mieux c’est d’en racheter un et le changer, c’est pas le truc le plus galère à remplacer mais il y a du taf pour démonter le pourtour de la machine et c’est aussi chiant à remettre.

Pour accéder aux entrailles donc, après avoir retirer le bac récolte goutte, le réservoir d’eau, le bac à cakes et le tiroir à café puis le cadre en alu brossé (voir plus haut) et le bac à grains. il faut enlever la partie supérieur de la machine.
Pour ça, sous le repose-tasses, il y a la goulotte qui permet de mettre la pastille de détartrage, enlevez la vis. En dessous, enlevez les 2 vis.
Il y a la vis sous le bac à grains à retirer également.

Ensuite, il faut déclipser la partie supérieure. Les clips sont cachés a droite et à gauche de la façade arrière (il y en a 2), sous la partie supérieure, au niveau de là ou était la poignée du réservoir d’eau lorsqu’il est à sa place. On peut les voir en inclinant la machine vers l’avant.
Prendre le tournevis torx et l’introduire de biais sous la partie supérieure à l’endroit du clips et faire un mouvement de levier jusqu’à sentir le clips se déclipser.

C’est moins difficile avec un tournevis qu’avec un couteau, le clips est assez épais mais si vous le prenez bien, il saute tout seul. Faire de même avec l’autre et retirer tout le capot supérieur.

Pour le contour, retirez les vis en façade (même celles qui tiennent le panneau de commande, il tient tout seul) puis les 2 qui sont à l’emplacement du réservoir.
Faire ensuite glisser le cache vers l’arrière. Pour ça, tenir le cache de la main gauche en regardant la machine par l’arrière et commencez à le faire coulisser, normalement, là ça bloque.
Il faut regarder à droite, au niveau de l’emplacement de la vis de façade en haut et on s’aperçoit que ça bloque ici contre le cache en plastique blanc de la carte électronique. Tordre tranquillement le cache jusqu’à que ça vienne et faire coulisser.

Maintenant, la machine est à nu. Le broyeur s’enlève en déconnectant l’alim de la carte électronique et en enlevant 2 vis. Conseil : prendre une photo de l’agencement des câbles avant d’enlever quoi que ce soit sinon on lutte à tout remettre ensuite convenablement.

Si vous avez comme moi de l’eau qui coule en dessous de la machine lorsqu’elle fonctionne ou après les cafés, vous pouvez maintenant regarder si les tuyaux ne sont pas déboités ou percés mais il y a a peu de chances que ça vienne de là.

Je pensais que la fuite venait du joint du bloc en plastique blanc qui descend sur le café moulu.
Je l’ai changé (tout le bloc, les nouveaux ont un 2eme joint) et ça a fonctionné (faut faire attention au ressort sur la partie amovible, il permet de racler le café qui colle à la paroi) mais la fuite venait aussi et surtout du joint du piston à l’intérieur de la chaudière.

Pour y accéder, il faut déconnecter tout les câbles (prendre une photo des emplacements) de la carte et enlever les vis qui tiennent la structure blanche en plastique. En dessous cette partie en plastique, faire très attention à un petit dispositif avec une languette en métal, c’est contre la que vient faire contact le tiroir à café. L’enlever doucement.

On accède au piston par l’intérieur de la chaudière, par en dessous donc pas besoin d’enlever les vis du réceptacle à café, il suffit d’enlever les 3 vis à la base de la chaudière et d’incliner tout le truc vers la gauche de la machine, en soulevant un peu. Inutile d’enlever les tuyaux.

Il y a une vis au bout du piston qui tient le ressort, c’est une vis alène. Prendre garde à la disposition des joints et du ressort quand on enlève le ressort. Retirer ensuite le piston par le dessus de chaudière.

J’ai changé le piston et les joints, ça a fonctionné 3 jours puis plus d’eau et panne 06.

Étant donné que j’arrive pas à trouver liste des codes d’erreur venant d’une doc technique, je vais observer de nouveau la machine en fonctionnement sans les capots extérieur.

Bonne chance à ceux et celles qui se lancent dans la réparation de la krups xp7230, c’est une bonne machine mais elle a tendance à rendre cinglé.

Salut à tous

Je tiens avant tout à remercier tout ceux qui conseillent et guident les gens en difficultés … comme moi.

Pour changer , j’ai un problème avec ma krups xp7230 .
Quand je lance un café ou le rincage , rien ne se passe , tout fuit par dessous la machine et il n’y a pas de code panne . Par contre la buse vapeur fonctionne. J’ai démonté les parois de la machine , et moi qui pensait qu’un simple tuyau était percé ou débranché , il s’avère que c’est une pièce qui fuit . Je l’ai prise en photo , en jaune c’est l’endroit précis ou l’eau fuit. ça semble être une grosse pièce , quelqu’un peux t’il me dire de quelle pièce il s’agit sur la vue éclaté de DPM2 en début de sujet ? et une fois la référence trouvée , comment trouver le prix ?

Merci pour votre aide.

bonjour micke
il s’agit du distributeur . Tu peux le trouver ici .