bonjour ,on m’a donner à réparer une cafetière Nespresso de type XN910810/FB1_4820. Aucune réaction après branchement. l’alimentation arrive bien jusqu’à la carte électronique. je la sort de la cafetière et je test un fusible soudé sur la carte: HS je lui installe un autre fusible de la même valeur et celui ci grille à la mise sous tension . il y a après un pont redresseur gbu4j qui après dessoudage et test est HS aussi .Le pont est en commande . Est-ce une panne connue ou courante sur ce genre de machine ?
Bonjour,
Si le pont de diode est HS, il est certainement pas le seul. Un ou plusieurs autres circuits en aval doivent être en court circuit. Si c’est suite à une surtension , les dégats peuvent être importants.
Merci de ta réponse et c’est aussi ce que je pense sur les éventuels dommages aux autres circuits. Je n’ai pas d’infos sur la raison de la panne . J’ai des ponts redresseurs en commande que je reçois la semaine prochaine. Si ça ne marche pas après le remplacement, je n’insiste pas et direction dechetterie . Encore merci