Kenwood Chef Titanium KVC7320S - Comment démonter cannelure de la sortie rapide

Bonjour,

Sur mon vieux robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S, la cannelure de la sortie rapide (appelée « poulie moteur » sur la doc) a fondu lors d’une utilisation du blender (plutôt cool, mixage d’un gaspacho en vitesse 3 :astonished_face: ).

J’ai contacté le SAV Kenwood, qui m’a conseillé d’essayer de tirer dessus pour l’extraire : peine perdue.
Je n’ai pas réussi à obtenir une gamme de démontage, et ils m’ont juste renvoyé vers le site https://www.midi-pieces-menager.fr/accueil/239182-vue-eclatee-kenwood-kvc7300s.html où je peux visualiser l’éclaté du robot.

En cherchant sur Internet, je n’ai pas vu le même problème que moi, mais je commence à craindre qu’il faille démonter l’ensemble du robot pour accéder à cette simple cannelure :sob:.

Est-ce que quelqu’un aurait ici déjà réussi à démonter seulement la partie supérieure du robot (sans tout démonter) ?
Sinon, où pourrais-je trouver une gamme de démontage ?

J’avoue que ça me saoulerait de devoir l’emmener en SAV pour une pièce si simple (coût neuf 3€ :exploding_head:).

Merci de votre aide, et belle journée,
Laurent

la poulie moteur est fixée sur l’arbre moteur par une goupille. Il faut bien tout démonter pour l’atteindre !

Argh, c’est ce que je craignais :disappointed_face:.
Merci @Vieuxnick pour cette confirmation :folded_hands:.

Quelqu’un aurait une gamme de démontage ?
Merci,
Laurent