Démontage Robot Kenwood multifonction Chef TITANIUM KM-001

Bonjour,

J’ai un robot kenwood multifonction chef titanium KM-001. Depuis hier soir il fait un bruit inquiétant, un “clac” assez fort à chaque tour du du mouvement “planétaire”. Cela semble venir du réducteur. Quelqu’un aurait-il la notice de maintenance permettant de voir une vue éclatée de l’ensemble du robot et qui m’aiderait à comprendre comment cet appareil se démonte pour accéder au réducteur.

Merci d’avance

Bonjour,
C’est en anglais , mais il y a de jolies images : ici
J’espères que c’est ce que tu cherchais…

Super, et un grand merci, c’est exactement ce je cherchai. As-tu une idée sur la provenance du bruit ?

Manuel

Encore une petite question. Il ya t-il un risque de ne pas pouvoir le remonter si j’ouvre l’ensemble réducteur (gearbox) ?

J’ai finalement trouvé l’origine du bruit, c’est l’engrenage en plastique du “mouvement planétaire” qui est fendu. Est-il possible de changer uniquement l’engrenage ? je n’ai pas trouvé sur internet, visiblement seul le “Planet hub” complet est disponible (à des prix ahurissants pour certains sites)

Une ou deux photos ( en situation) m’aiderais à voir de quel pignon il s’agit .

Bonsoir,

Je poste un lien sur l’élément que l’on trouve chez les revendeurs de pièces détachées. On peut voir clairement sur la photo l’engrenage noir qui sur mon robot est fendu. Le problème c’est que je ne trouve pas l’engrenage seul en pièce détachée je suis obligé de racheter la tête (en gros 25Euros). J’ai pour l’instant remonté mon robot car il est encore un peu utilisable dans la mesure où l’on ne force pas trop avec

http://www.homebasespares.co.uk/cgi-bin/product.pl?PID=927984&section=365753&brand=&model=KM001&path=71679,365753&shop=kenwood

Pas mieux !
( l’importateur Français nous le vend plus cher que cela !)

Bonjour,

En tous cas merci pour ton aide, je commande la pièce en angleterre.

Bonjour,
je profite de ce post pour poser ma question sur ce modele de robot…
J’ai tout un tas de détritus qui se sont accumulés sous le joint du robot (celui qui ce trouve au niveau de l’emplacement pour le fouet)
Il faut donc que je retire ce joint, mais je ne voudrais pas l’abimer…
faut il que je tire dessus, ou faut il démonter la partie superieure (les vis au dessus et au dessous comme sur la notice dont vous parlez)?
merci de votre aide
JR

Bonjour,
C’est en anglais, mais je vous ai déposé la notice de démontage de ce robot ici .
Je n’ai pas le temps de voir s’il y est fait mention de ce joint, mais ça devrait vous aider :wink: