joint neuf de lave vaisselle brandt Premia P4530 qui fuit

Bonjour, voila 15 jour que je galère
J’ai acheté un joint pour mon lave vaisselle, On m’a livré le joint avec une erreur que je pensais ne pas être trop grave. j’ai été livré avec deux accessoires de calage du joint droit en bas de porte et pas de gauche; J’ai donc utilisé l’ancien pour le coté gauche et la fuite d’eau est toujours aussi importante qu’avant. Je constate que la porte ferme difficilement et qu’elle n’est pas verrouillé comme c’était le cas auparavant il suffit de tirer sur la porte latéralement pour l’ouvrir. Je me doute la jeunesse du joint doit y être pour quelque chose. Mais je ne comprend pas pourquoi il n’est pas adapté pour être efficace immédiatement. la pièce que j’ai remis est plus branlante que la neuve. Mais j’ai du mal à croire que ce soit la seule raison.
Si quelqu’un connait la raison, cela me soulagerai d’un gros problème.
Merci

Bonjour,
Sur cette gamme d’appareil ,la maisons mère conseille de changer également le verrou de porte (ce qui ,bien souvent
n’a pas servi à grand chose ,il faut le reconnaitre)
Pour les équerres , demandez l’échange ou la fourniture à votre revendeur (si c’est nous ,il faut poster ici )
Ce joint doit être bien enfoncé dans la rainure pour être efficace , il est même conseillé de l’enduire de produit de vaisselle
par exemple pour qu’il se mette bien en place et il ne faut pas qu’il soit « tendu » (on a parfois tendance à tirer dessus un
peu trop et il reste donc un morceau trop long à l’une des extrémités )