Horloge four electrique fagor innovation

Bonjour
L’horloge d’un four electrique encastrable de marque fagor innovation classe A clignote en emettant des bip sonores : affichage clignotant 12:00 avec sigle de l’horloge.
Apres réenitialisation , et ajustement de l’heure , elle remet ça aprés quelques heures.
Cordialement Yusfi

Bonjour Yusfi.
Cela ressemble à une panne électronique de la platine.
Avez vous la possibilité de démonter la tôle du dessus ou celle de l’arrière pour accéder à cette platine.
Faire une photo recto/verso , après il faudra contrôler les composants sur cette carte, et la connectique .
Prenez les dispositions nécessaires pour intervenir (débrancher ou couper le 230V)
Tenez- nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonjour
J’ai demonté le cache pour accéder au module electronique : rien d’anormal, les connectiques sont bien insérés. A la mise sous tension l’horloge clignote toujours sur « 12:00 » avec un bip sonore .En appuyant sur le signe de l’horloge, j’arrive à la régler sur 10:00 mais pas moins . Le four s’allume et fonctionne avec une temperature de 150-200 °c sans problème avec n’importe quelle position du selecteur de cuisson. Mais dès que je mets ce dernier sur off , l’horloge se met sur"12:00" en clignotant .
Cordialement
Yusfi

[quote=« Yusfi, post:1, topic:11235, full:true »]
Bonjour
L’horloge d’un four electrique encastrable de marque fagor innovation classe A clignote en emettant des bip sonores : affichage clignotant 12:00 avec sigle de l’horloge.
Apres réenitialisation , et ajustement de l’heure , elle remet ça aprés quelques heures.
Cordialement Yusfi