Avance horloge cuisinière Faur

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une cuisinière Faur FC16593PWA, toujours sous garantie.
J’ai constaté que l’horloge prend 5 mn d’avance par semaine.
Mon installateur a changé, une 1ére fois, la platine de puissance avec son quartz, avec la même soucis comme résultat !!
Après réclamations, Electrolux France sas, me répond: que cela vient de variations de tension du réseau d’alimentation, et de voir avec mon fournisseur d’énergie !!! Qui me répond que tout est OK sur mon installation et sur mon secteur !!
Suite à une conversation avec un professeur dans le technique, qui est habilité à tester avec ses élèves les nouveaux appareillages, avant commercialisation:
Pour lui la réponse est « sans appel » : erreur à la fabrication, réglage de la fréquence de fonctionnement à 60 hertz au lieu de 50 hertz.
Ce qui ne change rien au bon fonctionnement de la cuisinière, MAIS pour nous une VRAI NUISANCE de VIE, car cette horloge nous sert de pendule au quotidien, et je ne tiens pas à passer mon temps à la remise à l’heure.
Que me suggérez-vous ? puisque la platine a déjà été changé.
Toujours selon ce professeur : faire annuler la vente et avoir le remboursement ou avoir une autre proposition de modèle, sachant que mon fournisseur n’a pas trop envie « de monter au front ». Et que selon certaines informations, les divers modèles et marques proposés par électrolux, ont la même platine, sauf smeg, mais ce n’est plus le même budget !!
En l’attente d’une lecture et de bonnes propositions…
cordialement
Mr Jouanneau

Bonjour, ce serait étonnant, depuis très longtemps elles sont pilotées par quartz, le même qui pilote le processeur.
On ne vous a pas proposé de mis à jour logiciel ? https://www.faure.com/support/search/?q=FC16593PWA
La notice Télécharger FAURE FCI6593PWA Notice D'utilisation | ManualsLib

bonjour, merci pour cette indication,
Pas d’information de mon installateur, ni de Electrolux, a mon installateur !!!
Personnellement je ne saurai pas faire, je prend note pour en parler à mon installateur.
Cordialement
Jouanneau

Il semble qu’Electrolux a repris la marque sans les antécédents https://www.faure.com/support/support-articles/cuisson/tables-de-cuisson/la-table-de-cuisson-ne-peut-pas-etre-activee-ou-ne-fonctionne-pas/

J’ai écrit le site de mise à jour logiciel sur mon moteur de recherche, pas de recherche trouvée !!

Bonjour,

Peut être que le soucis viens de la carte de commande..