gaziniere curtiss au gaz

bonjour à tous,

je recherche une documentation, un mode d’emploi sur ce four modele GO5W BEL, que je ne trouve nulle part. Des pieces detachées pour faire un poulet au four à la broche, pièces perdues.

et surtout régler un probleme : la manette manuelle, que je la mette sur 1 ou 8 me donne les meme flammes !!!

est ce la sonde, qui ressemble a une bougie?
est ce la sonde qui se trouve au fond du four?
est ce la manette manuelle qui est hs à l’intérieur? pour celle ci, peut on démonter et nettoyer quelque chose ou faut il la changer? Ou trouver la piece, puisque je ne sais pas la référence, puisque ce four, vieu… n’est nulle part sur internet??

merci pour votre aide.

Bonjour ,

pour la documentation essaie sur le site www.mesnotices.fr :wink:

crdlt spv-60440

bonjour,
merci pour la reponse mais j’ai deja essayer, ça ne marche pas, je pense qu’il est trop vieux.

Je suis meme pas sur de pouvoir trouver la piece en sav.

je vais tenter encore l’ord en recherche et apres je crois qu’il faudra zapper ma cuisiniere, c’est balo, le reste fonctionne…ggrrrrrrrr

Bonjour
Pas de panique :exclamation:
Pour la doc , je l’ai déposée ici . Il suffit de nous dire de quoi vous avez besoin et on devrait pouvoir trouver ça en principe.
Concernant la panne , est-ce le four qui pose problème ?
Si c’est le cas ,il est possible de démonter le robinet et de le graisser ( avec de la graisse à gaz )
[size=150]Attention toutefois[/size] : il y a toujours un risque de fuite après remontage :exclamation:
S’il faut le remplacer , cela coute dans les 120 €…

bonjour,

waouh, super la doc…

et bien j’aurais voulu une doc pour l’utilisation, pour m’en servir au mieu…

et en piece, pour le four, pour faire un poulet, j’ai le tourne broche, enfin que la broche que l’on met dans le poulet, mais pas le support de la broche…d’apres ce que j’ai pu voir…

pour la panne, oui ce n’est que le four qui pose probleme…c’est bien ça qui est dommage si je peux pas le réparer…j’ai vu qu’il ya 2 vis et un joint pres de la manette…

merci beaucoup de me remonter le moral…

sincèrement…

Le support de broche est commandable ici

Pour les vis sur le thermostat , elle servent pour le ralenti et n’ont donc que peu de chance d’être la cause du problème.

Bonjour!!!

kool pour la piece du tourne broche, faudra juste qu’il refonctionne…

je n’ai pas vu de vis sur le thermostat que l’on peut régler… j’ai bien regarder, je n’en trouve pas.

j’ai regardé comment démonter tout ça, gggrrrr j’aime pas tout ces trucs à dévisser, c’est quand meme du gaz qui passe la dedans…

et la pièce a changer comporte quoi exactement? j’ai prit des photos de la commande pour bien commander la bonne si vous pouvez encore vous la procurer…

je vous remercie pour votre aide.

sincèrement



Le thermostat correspond au repère 24 page 3 de la vue éclaté et il est commandable ici
En principe vous n’avez que les écrous et vis repérés ci-dessous à défaire ( pour la vis , il doit y en avoir une 2 eme cachée juste
de l’autre coté de la rampe d’alimentation )
La sonde (avec l’embout en plastique noire ) est livré avec le thermostat et doit être remplacée en même temps.

Bonjour!!!

Et bien je vais commander le robinet et le tourne broche!!

Je vous remercie beaucoup pour vos informations, pour votre aide et votre sympathie.

Je remettrais un mot lorsque j’aurais eu la pièce et que je l’aurais changé ou que mon ami le fasse (j’y crois pas trop!!!).

En attendant je vous souhaite de bonne fêtes de Noël et de fin d’année si je ne vous réécris pas avant…

Merci encore et bon week end.

Bonjour, j’ai la même cuisinière.
Vu que vous avez l’air d’en savoir un rayon sur les gaziniere, j’ai une petite question :grin:.
J’ai une odeur de gaz imbrûlé quand j’utilise le four. Les première flammes du brûleur vacillent alors que le reste fonctionne bien.
J’ai nettoyé avec un aiguille mais pas mieux. Dois-je démonter la rampe et la nettoyer ou bien changer le brûleur ?
Le problème peut il se trouver en amont ? Injecteur ? Arrivée d’air ?
Merci d’avance
Bien cordialement

Bonjour @Asgon ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Le fait de nettoyer juste les trous de sortie du gaz semble ne pas avoir été suffisant. Je vous conseille de démonter et de nettoyer complètement le bruleur, ainsi que l’injecteur tant que c’est démonté.

Si malgré ce nettoyage vous avez toujours le problème, il faudra en effet envisager le changement de la pièce.

Désolé pour cette réponse tardive, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com