Bonjour,
J’ai un gaufrier Lagrange premium 019432 depuis 2 ans et demi. En souhaitant nettoyer le beurre brûlé qui avait coulé sous les plaques, j’ai tout démonté en prenant soin de prendre des photos et vidéos de chaque étape.
Après nettoyage et remontage, lorsque je branche le gaufrier, les 2 voyants vert et orange s’allument (alors que normalement uniquement le voyant orange s’allume au démarrage), l’appareil sonne (normalement il sonne uniquement quand les plaques sont chaudes) et les plaques ne chauffent plus!
J’ai vérifié au moins 10 fois les branchements, j’ai l’impression que tout est bien remonté.
Quelqu’un a t-il déjà eu ce souci ou saurait me dire de quoi il s’agit?
Je ne peux pas envoyer de photo car nouvelle utilisatrice.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J’en ai un des années 80, il n’y avait pas de carte électronique, juste un thermostat mécanique et il fonctionne encore.
Maintenant ça doit être une sonde et une carte électronique qui commande les plaques par un relais ou un triac.
La carte a peut-être été souillée, ce qui a engendré un dégât électronique ?
Peut-on avoir des photos de l’intérieur et de la carte recto verso ?
Merci de votre réponse.
Je n’ai pas ouvert ni touché à la partie du gaufrier qui contient la carte. Et malheureusement je ne peux pas transmettre de photos car nouvelle utilisatrice.
Je pourrai essayer de démonter cette partie mais j’avoue que cela me fait un peu peur de toucher à autre chose depuis que mon gaufrier ne fonctionne plus…
Agnès
Veuillez effacer votre numéro qui pourrait être utilisé à mauvais escient.
On est sur un forum de bénévoles.
Ok, à mettre entre les mains d’un ami sinon c’est SAV si plus sous garantie.
Pour info, si quelqu’un tombe sur la même panne. Mon voisin m’a prêté un multimètre, j’ai pu vérifier donc tous les éléments du gaufrier. Le thermostat réglable semblait ne pas fonctionner. J’en ai donc commandé un nouveau (référence THERMOSTAT REGLABLE 141141207 EAG pour LAGRANGE), et, bonheur, le gaufrier refonctionne. Impeccable avant Noël pour réaliser les gaufrettes à la cannelle! En comparant l’ancien et le nouveau thermostat réglable, il apparait qu’à un endroit sur l’ancien il n’y avait plus de contact entre deux éléments du thermostat. C’est sans doute ça qui clochait.
Belles fêtes à toutes et tous!
Bravo et merci pour le retour. Donc encore un thermostat mécanique