Gaufrier Lagrange chauffe mal

Mon gaufrier de marque : Lagrange
Type : premium chauffe mal , la température des plaques de cuisson plafonne à 150 degrés !
Est-ce qu’il faudrait que je remplace le thermostat de sécurité fixe 245 degrés ?
Merci pour votre aide !

Bonjour @Tian7100, :wave:

Pourriez-vous me joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin que je puisse rechercher des documentations ?

Je ne pense pas que le thermostat de sécurité puisse être la cause du problème, en effet, celui-ci va couper l’appareil si ce dernier chauffe trop.

Votre problème semble plus être dû au thermostat classique.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.


Envoyé de mon iPhone

Merci ! :slight_smile:

J’ai réussi à trouver la vue éclatée de votre appareil, vous trouverez, si vous le souhaitez, ci-dessous :

VueEclatee019622.pdf (1,2 Mo)

Je pense que votre problème peut-être dû au thermostat repère 15.

Adrien de la société Adepem.

Merci pour le plan
Par contre la pièce n’est pas disponible !

Envoyé de mon iPhone

Elle est disponible, nous ne l’avons en effet pas en stock, mais elle est commandable.

Notre fournisseur la actuellement en stock et nous livre rapidement, le délai devrait être plus faible que celui annoncé sur le site.

Adrien de la société Adepem.

Ok et pour le thermostat réglable à remplacer ! Comment être sûr que ce ne soit pas l’autre thermostat fixe 270 ?

Envoyé de mon iPhone

Bonsoir.
Le thermostat 270° si hs vous n’auriez plus de chaleur du tout .
vous avez contrôlez si les plaques du haut et du bas sont à la même T°,
Cordialement

Bonjour oui elles sont à la même température ! Mais le thermostat paraît fonctionner !
Cdt

Envoyé de mon iPhone

Bonjour
Il fonctionne mais à quelle T° il se coupe peut-être à une valeur moindre. en 24 sur la vue éclatée vous avez une petite carte électronique faite une photo de très prêt et vous l’envoyiez ou alors tester les différents composants avec un multimètre ( si vous en disposez d’ un), je viens de me rendre compte que j’ai le même chez moi. il y a deux mollettes sur le haut avez vous tournez dans les 2 sens? il y a un buzzer sonne t’il au bout d’un moment? .
Cordialement.

Ok je vais regarder et je vous tiens informer , merci et bon réveillon
Bien à vous .
Cm

Envoyé de mon iPhone