Bonjour,
j’ai une fuite sur mon Chauffe Eau Equation 881189 de 200l.
La fuite cause un court circuit ce qui rend l’utilisation du chauffe eau impossible.
La fuite semble venir de l’interieur du fourreau? Du moin c’est une suposion.
Qu’en pensez-vous?
Bonsoir Gary.
Il y a forte chance que le corps de chauffe soit percé . A la vue de la bride très rouillée la cuve doit être dans le même état. Quel age à votre chauffe-eau?
Cordialement.
Si c’est le corps de chauffe cela est il facile a changer par soit même ?
Si oui pourriez-vous s’il vous plsit me donner la marche a suivre et la référence de ce que je dois prendre.
Je ne saurais pas vous dire combien de temps a ce chauffe eau. Peut etre 4-5 ans.
Bonjour Gary.
Oui, c’est relativement facile.il vous faut la bride et le joint, Leroy Merlin doit suivre les pièces détachées. Ensuite vidanger le chauffe-eau par la soupape de sécurité ouvrir un robinet en point haut, déclencher le 230v au disjoncteur du tableau débrancher les fils 230v. enlever la résistance. Desserrer les 6 écrous, enlever la bride , enlever le tartre dans la partie basse, nettoyer très correctement la base de la bride, remettre le joint et resserrer les écrous.
Rebrancher l’ensemble et faire un essai en manuel sur contacteur départ tableau.
Tenez-nous informé.
Cordialement.
Re
Malheureusement je ne fais pas partie d’ADEPEM. je ne peux accéder à leurs documents. Sûr leur site je ne vois pas la bonne réf.
Désolé de ne pas pouvoir vous répondre, mais le SAV Leroy merlin doit pouvoir vous répondre.
Cordialement.