MAGIMIX 11211 - ES64

Bonjour à tous
j’ai une fuite d’eau dans le corps de chauffe au niveau du serrage des résistences,

QUESTIONS :
Faut-il changer le corps de chauffe,
ou bien
y a t’il un joint a remplacer a ce niveau ??
En gros quels sont less pièces à remplacer
besoin d’informations sur ce sujet, merci d’avance
TN
magimix11211-fuite d'eau.jpg

Bonjour,
Un rafistolage avec une colle ou une résine n’aurait pas beaucoup de chance de tenir et pourrait mettre dangereux
(eau+électricité = :smiling_imp: ) . La pression pourrait également poser problème.
Je vous conseille donc de remplacer la chaudière complète

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, j’ai aussi une petite fuite a ce niveau là (voir copie d’écran)
c’est vraiment une petite fuite, peut-être remplacer le collier ??
TN

PS: ce modèle MAGIMIX 11211 - ES64 c’est une combien de Bars ??

J’ai tout démonter, voir copies d’écran, rien d’anormale pas de calcaire tout est propre,
sauf la fuite qu’il y a aux niveaux du serrage de la résistence

je pense qu’il me faudrait un joint genre silicone mais haute température,
MAIS est-ce que ça existe ?

Merci de votre aide
TN
IMG_0824.JPG
IMG_0823.JPG

Finalement j’ai trouvé un joint Haute Température (pas alimentaire)
mais j’en ai mis très peu…(peut être que le café aura un meilleur goût…) :slight_smile:
J’ai tout remonté cet APM, je croise les doigts, j’attendrai quelques jours et je vous donne le résultat.
TN

Pour info la thermistance de 130° est à gauche (face à la cafetière)

C’est vrai que cette chaudière est nickel.
Si votre réparation ne tient pas , je pense que je devrais pouvoir trouver des joints .

Bonjour,
et bien pour la fuite,
ça à l’air de tenir, seul petit problème,après le remontage des caches en plastique ça vibre un peu maintenant.

EN PREVISION :
prévoir le remplacement du JOINT PORTE FILTRE–MAGIMIX
numero 29 sur le plan.

Pour DPM2 (Info)
vous pouvez me les montrer les joint que vous proposés ?
ce sont des joint ou pate à joint ?

CDLT
TN

Bonjour à tous

Finalement je n’ai pas eu de réponse a cette dernière question , dommage, ils sont pourtant réactif habituellement.
pour la réparation tout a tenue,
CDLT tn

Bonjour

je suis dans le même situation, sur 2 chaudières apparemment c’est assez courant donc, et évidemment il est plus rentable de vendre un corps de chauffe que 2 malheureux joints donc ils ne sont pas détaillés.

je vais chercher des remplaçants on verra bien …

si vous pouvez préciser ce que vous avez utlisé comme joint et si ça a tenu ce serait super.

:g

Bonjour,

Pour les vrais joints en caoutchouc (robinet vapeur), j’ai tout changé, voir le descriptif des pièces (recherché schéma fichier PDF)et sur la visserie de la chaudière j’ai mis un peu de pate à joint thermique.
Je ne sais plus exactement, mais j’avais recherché sur le net
regarde ici : usinenouvelle.com/expo/joint … o3395.html
usinenouvelle.com/expo/joint … 51048.html
radiospares-fr.rs-online.com/web … e/3059257/

moi je crois que j’avais pris une pate pour chaudière , bon ce n’est pas du joint alimentaire, mais on en mets très peu…
en tout les cas très facile à réparer, une fois tout nettoyer et remonter c’était nickel
attention aux positionnement des thermistances repérer avant de démonter, prendre des photos aussi ça peut servir pour le remontage.
bonne Journée
TN

PS : j’ai le schémas de mon modèle, je peux te l’envoyer

Bonjour
alors j’ai pu récupérer deux joints sur une vieille chaudière dont la résistance était morte mais qui n’a jamais fui.

J’ai monté la résistance pour voir disjonctage dés la chauffe, pourtant valeur de résistance correcte vérif entre résistance et corps de chauffe ( cuve pleine d’eau) et j’ai un chiffre 1500 mais bref le courant passe donc c’est cuit.

Joints montés à la graisse silicone tout remonté nickel.

Le problème que j’ai maintenant c’est que le dispositif vapeur au niveau de la cuve fuit grrrrr

J’ai essaye de mettre un peu de graisse silicone mais ça ne suffit pas il faudra que je mette un peu de pâte à joint.

Merci des réponses…

:g

Pour le problème de vapeur, j’avais aussi une fuite, mais au niveau de la buse,
j’avais beau fermer a fond le robinet, mais rien n’y faisait, j’avais tout démonté , nettoyé, joint, etc… et ça fuyait toujours.
j’ai dû acheté l’ensemble robinet et buse et plus de fuites.

Bonjour

merci de votrre remarque cela m’a donné une idée : j’ai interverti la buse de sortie vapeur ( en laiton sur le côté de la cuve, j’en avais une autre) monté à la graisse silicone et ça ne fuit plus :slight_smile: alleluya !

en mode test avant de refermer le capot je viens de mettre la chaudière en marche et pas la moindre petite goutte d’eau au niveau des sorties de résistance ni de la sortie vapeur, ni du joint central de cuve ni du porte filtre. Voilà un progrès intéressant.

Mis sur le mode vapeur la chaudière chauffe et de la vapeur sort par le porte filtre, et le voyant n’arrête pas de clignoter ( donc n’arrive pas à 130°) est ce que ça signifie que la soupape en bas de la cuve est un peu entartrée et bloque mal ?

il y a également des gouttes qui tombent au cours de la chauffe.

est ce que je vais perdre beaucoup de pression ?

Il me reste 2 fonds de cuve mais je ne sais comment choisir et le démontage de la partie laiton au centre (qui contient la soupape) semble hasardeux quand c’est un peu vieux / collé par le tartre. L’empreinte de tournevis semble ne demander qu’à foirer…

:g

Bonjour

quelques photos des dégats causée par la fuite des joints.

je pense que c’est de ma faute car des fois j’oublie de l’éteindre et les joints soumis lontemps à la chaleur finissent par être cuits.

J’ai réussi à démonter une soupape.

pas de tartre rien d’anormal sinon peut être un peu d’usure.

Y-a-t-il un moyen de controler l’état de la boule qui fait soupape ? ou de la rectiifier ( j’imagine que non mais sait on jamais…

Merci pour tout et bonne soirée

:g

ps toutes mes excuses pour les copyright mais j’en ai marre de retrouver mes images là ou je ne les ai pas mioses …


Bonjour
j’ai fini par démonter la cuve fuyarde.
je comprends pourquoi ça perdait…
Après avoir eu des fuites à la résistance, à la soupape et au porte filtre j’ai eu la fuite au tuyau de la pompe qui goutte encore un peu.

Mais le café a retrouvé toute sa saveur :slight_smile:

Dès que j’aurais une idée du bon diamètre de corde des toriques de la résistance je pourrai me remonter une cuve d’avance…

:g