Bonjour,
J’ai une cafetière DELONGHI ESAM4400 depuis 4 ans avec détartrage effectué régulièrement et en voulant changer le portillon qui s’est fissuré je me mets à démonter toute la carrosserie et là je remarque une fuite qui je présume se situe au niveau de la valve qui est au dessus de la pompe (est-ce peut-être déjà arrivé à quelqu’un?). Ce qui est bizarre c’est que le clips qui tient le tuyau du dessus (voir photo) bougeait alors je comprends pas pourquoi il se serait desserré tout seul… Autre chose il y a du dépôt blanc sur la résistance et je vois pas d’où ça vient est-ce mauvais signe?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!
Bonjour,
Merci Titi pour la valve, par contre est-ce que ce genre de résistance peut fuir aux endroits indiqués sur la photo ou est-ce dû à autre chose (condensation…)
Merci.
Ok très clair Titi je vais voir ça… Et s’il s’agit vraiment d’une fuite il vaut mieux changer cette pièce?
Désolé si je me répète un peu
Merci.
Merci pour les infos… Bon d’habitude j’ai toujours du vinaigre blanc sous la main et là rien
Demain j’en rachète et je tiens au courant pour confirmer ou pas…
Bon aprem.
Bonjour,
Donc voilà la suite de mon aventure , j’ai fait le test pour le calcaire en comparant d’un côté du calcaire récupéré sur de la tuyauterie et de l’autre ce dépôt blanc qui est sur la résistance mais aussi sur la valve qui a causé la fuite et un peu partout dans le bas de la cafetière( voir photo). Le résultat est que ce n’est pas du calcaire car pas de réaction chimique contrairement au calcaire récupéré qui se faisait littéralement bouffé par le vinaigre
Sachant qu’il y en a un peu partout dans ma cafetière et que c’est peut-être ce qui a causé la fuite ou en tout cas c’est ce qui a fuit de la valve… il est je pense dans mon intérêt de savoir d’où vient ce dépôt.
La seule chose qui me vienne à l’idée c’est qu’il y a du y avoir une fuite pendant un détartrage et le dépôt blanc est du résidu de produit décalcifiant séché sachant que je n’utilise que du NOKALK de DELONGHI.
Merci de bien vouloir me donner vos avis ou suppositions et si ce cas de figure vous est déjà arrivé.
Bonjour,
Je vérifierai s’il n’y a pas d’autres fuites pendant le fonctionnement… j’ai commandé la valve et des joins de rechange.
Merci et bonne soirée
Bonjour,
Je viens de nouveau vers vous car j’ai fait une commande sur un site internet pour une résistance et le problème est qu’elle présente beaucoup de dépôt blanc (ce problème me poursuit mais rien de comparable avec le sujet d’avant) sur elle même , sur les pas de vis et à l’intérieur des orifices où passe l’eau (rétrécissant l’orifice) et test fait il y a une réaction avec le vinaigre.
Le service après vente m’a affirmé que c’est un problème anodin dû à la chaine de fabrication de DELONGHI (sorte de réaction chimique…) et non pas une résistance déjà utilisée comme je l’ai cru et que cela ne gène en rien l’utilisation
Je souhaiterais savoir si vous connaissez le même problème car apparemment ce dépôt serait sur toutes les résistances de ref 7332196700 DELONGHI et si oui, ne pensez-vous pas que cela puisse se retrouver dans le circuit d’eau de la cafetière et causer des problèmes?
Donc du coup je n’ai toujours pas commencé à réparer ma cafetière
Merci bonne soirée.
Bonjour,
Je l’ai acheté à Midi Pièce Ménager car son prix était intéressant.
Après ce qui est bizarre est que le dépôt réagit avec le vinaigre donc ce serait probablement du calcaire…
Je l’ai renvoyé pour échange en espérant qu’elle sera de meilleure finition! Je tiendrai au courant…
Merci.
Bonjour,
J’ai bien reçu la nouvelle résistance et ce coup ci elle est nickel! Alors est-ce un problème chez delonghi ou du site internet, je ne sais pas mais en tout cas le service après vente a très bien réagi et m’a renvoyé rapidement cette résistance.
J’ai donc au final changé la pompe, la valve et les joints et clips qui relient la pompe à la chaudière. J’ai pris soin de graisser les joints et j’ai fixé avec des colliers rilsan deux tuyaux qui vibrent beaucoup pendant le fonctionnement.
Après un détartrage et quelques cafés je n’ai plus de fuites donc c’est encourageant!
Merci à Titi pour les conseils bonne soirée.