Fuite d'un nettoyeur haute pression

Fuite au niveau du bas moteur d’un nettoyeur haute pression de marque Duro Pro

Bonjour à tous. je suis tout nouveau sur le forum. J’ai mon nettoyeur haute pression qui fuit,…j’essaie au maximum de ne pas jeter tout directement, je me suis donc mis dans l’idée de fouiller un peu sur le net et de voir d’ou cela pouvait provenir, j’ai ouvert le capot et j’ai connecté le moteur à l’eau et à l’électricité,…la fuite était assez abondante et provenant du bas du moteur. J’ai ensuite ouvert la pièce que vous voyez en pièce jointe,…il y a les 3 pistons et un des 3 était abaissé et le « clip » qui retient le ressort était défait,…j’ai donc 3 questions: est ce que la fuite pourrait venir de là ? mais plus du joint torique (même si avant l’air ok) et est ce qu’on peut retrouver ce type de clip car je n’arrive plus à le clipser. et dernière question,…quelle huile et combien faut il mettre la dedans. Je sais que mes questions sont vagues mais, je tente. Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Schnaps,
Pour commencer Duro Pro et une marque ce n’est pas la référence de votre appareil.
Donc photo de la plaque signalétique de votre appareil.
D’après la photo la fuite vient bien du piston celui qui n’est pas entier.
Donc remettre le piston dans sans état d’origine, en le faisant fonctionné pour qu’il ne grippe plus.
Et votre appareil sera à nouveau opérationnel.
Cordialement,

Bonjour, merci pour la réponse tout d’abord, je sais que Duo Pro est la marque mais de toute façon, je sais que sur ce type de produit, il n’y pas de pièces de rechange…donc…la plaque n’a pas beaucoup d’intérêt…j’ai démonté,…j’ai un premier soucis,…c’est que je pense que le clip qui retient le piston,…ne coince plus bien et il se détache,…par contre pour retrouver un clip pareil, je sens que ca va être la galère. Et ma deuxième question,…lorsque j’ai ouvert, pas mal d’huile est sortie, je vais devoir en remettre en remontant mais quelle huile et combien ? là est toute la question car j’imagine qu’il n’en faut pas de trop, ni trop peu ;-),…si quelqu’un a des réponses, je suis preneur. Merci d’avance

Bonjour,
Vu que vous ne répondez pas à ma demande.
Je regrette, je peux rien faire de plus pour vous aidez.
Cordialement,
PS : sans référence de l’appareil pas possible de savoir si j’arrive à vous trouvez les pièces qu’il vous faut.

Si désolé, c’est pas que je ne voulais pas, c’est que je pensais que pour l’huile, on n’était pas obligé d’avoir le modèle exact en pensant que c’était la même pour tout NHP électrique, voici la photo de la fiche. Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour?
Effectivement, vous savez très bien qu’il y avait plus de pièces de rechange pour votre appareil.
Donc pourquoi ne pas avoir dit que votre appareil venait de chez Aldi
En sachant pertinemment que cette marque vous donne une garantie de trois ans.
Une fois la garantie échoué, plus moyen de recevoir les pièces de rechange pour cet appareil.
Concernant les huiles pour pompe nettoyeur haute pression.
Chaque constructeur en leurs propres marques.
Voici ce que vous pouvez mettre comme huile que beaucoup de grandes marques utilisent.

Cordialement,

Bonjour, croyez le ou non, je ne le savais pas…je savais que ce n’était pas un appareil de grande qualité mais par soucis d’économie je tente de le réparer. Pourrais je vous demander une dernière question par rapport à l’huile,…y a t il une quantité minimum et /ou maximum à mettre, j’imagine que oui mais il n’y a aucun trait dois-je en mettre au 3/4 des pistons et de la « cavité ». Trop ce ne sera pas bon et trop peu non plus mais comment savoir ? :wink: Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle.
Commencer par mettre 100ml .
Mettez des photos pour que je vois .
Cordialement,