Nettoyeur HP RYOBI

Ryobi EHP 4011 version 2
Le clapet d’admission de l’eau s’est bloqué au niveau du corps de pompe.Démontage et depuis : problème de fuite d’eau entre le corps de pompe et le contacteur électrique.
Le contacteur électrique est dans un petit boîtier qui est mobile autour du corps de pompe et celui ci ne peut pas se dévisser.
Je pense qu’il faut changer l’ensemble . Qu’en pensez vous ?
Cordialement

Bonjour @Michel1 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Pouvez-vous m’envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver à l’arrière de votre nettoyeur.

Je pourrais ainsi trouver les documents correspondant à votre version.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Voici 2 photos, dont l’une pour localiser la panne : j’ai obturé 'sans conviction) la zone de fuite avec de la filasse et pate à joints. Résultat nul, comme attendu !

Cordialement

Michel

Voici 2 photos, dont l’une pour localiser la panne : j’ai obturé 'sans conviction) la zone de fuite avec de la filasse et pate à joints. Résultat nul, comme attendu !

Cordialement

Michel

Bonjour @Michel1 ,

Merci pour votre retour et les photos. :+1:t2:

J’ai pu trouver la vue éclatée de votre appareil :

EHP4011V2 Vue Éclatée.pdf (960,7 Ko)

Il semble que ce soit deux pièces vendues séparément :

Quelle est la partie qui fuit exactement ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Gregory

Justement ; c’est entre ces 2 pièces que ça fuit.

Je n’ai pas cherché à désolidariser ces 2 pièces car à l’origine le pressostat est mobile autour de la tête de pompe et il ne se dévisse pas, à moins que ce soit « clipsé »…mais j’en doute fort car si c’était vraiment le cas il devrait y avoir dans une des 2 pièces un joint torique de haute performance…

Merci pour votre réponse,

Bien à vous

Michel

Bonjour @Michel1 ,

Vous pouvez voir sur la photo de la tête de pompe qu’il y a un clip en forme de « U » qui permet de maintenir le pressostat.

Pouvez-vous faire une photo de la jonction entre les deux pièces sans la bande de joint que vous avez mis ?

Je pourrais peut être vous indiquer quoi enlever pour contrôler la fuite. :thinking:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grgory

Voici 2 photos.

J’ai pu enlever le U et désolidariser les 2 pièces.

Par contre au niveau de ce qu’on peut voir , aucune trace de pièce défectueuse :

le petit joint torique a l’air en état et est bien plaçable dans le logement du contacteur

La gorge de la tête de pompe ne sert manifestement qu’à maintenir la fixation par le U

Je n’ai pas démonté la baque et le gros joint torique qui sont restés en place sur le corps de pompe mais ce n’est pas à ce niveau que ça fuit.

La fuite est bien à la jonction des 2 pièces…

Merci poru vos conseil

Bonne journée

Michel

2ème photo

Bonjour @Michel1 ,

Sur les photos, les pièces semblent en bon état, mais la partie en laiton sur la tête de pompe semble tout de même avoir une marque. :thinking:

Est-ce que le pressostat se plaque bien au niveau de la jonction ? Est-ce qu’il y a un joint en plus entre le pressostat et le connecteur en laiton de la tête de pompe ?
Je pense que le souci est à ce niveau là.

Est-ce qu’il y a beaucoup de jeu une fois l’ensemble monté ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Gregory

Oui en effet :

-la partie en laiton sur la tête de pompe a en effet une trace de dévissage qui n’a jamais pu se faire. Je l’ai lissée à la lime pour enlever les aspérités du bord.

  • il y a un peu de jeu entre le pressostat et la tête de pompe. il n’y a pas de joint entre ces 2 pièces

J’ai interposé un joint caoutchouc mais l’épaisseur du joint ne me permettait pas de replacer la pièce en U car il y avait un léger décalage. J’ai conc placé 2 clous à la place de cette pièce…Voir photo en PJ…

La jonction paraissait bien étanche , j’y ai cru et et j’ai essayé.

Résultat : fuite non pas entre le pressostat et la tête de pompe mais au niveau de la petite fente (non obturée avec le U d’origine) située au dessus de la tête des 2 clous sur la photo…

Là je me sens vraiment démuni !

Merci pour vos ultimes conseils …

Bien à vous

Michel

Bonjour @Michel1 ,

Merci pour votre retour et votre patience. :+1:t2:

Dans ce cas, il y a deux possibilités :

  • soit le problème vient du plan de joint du pressostat, et dans ce cas c’est lui qu’il faut changer, mais il est en rupture de stock chez le constructeur et nous ne savons pas quand il sera à nouveau disponible :cry:
  • soit le problème viens de la pièce en laiton sur la tête de pompe, et dans ce cas c’est toute la tête que vous devez remplacer car cette pièce n’est pas détaillée :man_facepalming:t2:

En espérant que ces indications vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory