Fuite d'huile Kenwood KM201

Bonjour,

j’ai un Kenwood chef KM201 et parfois de l’huile fuit de l’axe principal, j’ai démonté tout et remis de l’huile, mais j’ai le même problème, du coup est-ce mieux de mettre de la graisse moteur, laquelle…ou pas ??? Merci pour votre aide (sur les blogs que je vois sur internet, je vois la question mais jamais la réponse…espérons que ça marchera mieux ici :wink: ). Merci à tous

Bonjour Lise.
Je ne connais pas spécialement ce robot, mais s’il fuit, c’est certainement un joint « spit » qui est dégradé,
Il ne faut pas remplacer l’huile par de la graisse les pignons internes seront moins bien lubrifiés et risque de grippés. Avez-vous vue s’il y a un joint « spit » (ou joint à lèvres) sur l’axe principal.
Si Adrien « ADEPEM » avez une vue éclatée, pour cela faite une photo de la plaque signalétique, cela permettra à Adrien d’avoir la réf exacte.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Merci pour votre message, voici les références et photo…je ne vois pas de joint « spit » ou bien? est-ce la « patte » blanchâtre qui fait office de… ou bien?

et toute cette « graisse noire » est-ce normal?

Merci encore

L.

ps: mince je ne peux envoyer qu’une photo!

bon j’essaye en plusieurs fois!

Bonjour.
Selon vos dires de l’huile ?
Logiquement c’est de la graisse dans les réducteurs de petit électroménager, mais là je ne sais pas, et je ne vois pas bien sur les photos. La graisse n’a-t-elle pas’ fondue avec la chaleur ?
Tenez-nous au courant, et si l’on pouvait avoir la vue éclatée !
Cordialement.

c’est quoi une vue éclatée? pourquoi la graisse devrait avoir quelle couleur? là elle est en tas et noire!

Merci à vous

Bonjour Lise.
Sur vue éclatée on voit toutes les pieces qui constituent la machine, cela permettra de voir si un joint « spi »
« ou à lèvres » est présent et quelle référence il a pour le commander.
La graisse souvent est marron clair mais cela dépend de du fabriquant.(très rarement noire)
Cordialement.

génial de pouvoir avoir toutes ces indications…et bien j’ai déjà remonté la machine :grimacing: mais je n’ai vu aucun joint caoutchouté par la dedans (le seul que j’ai vu est sur le dessus à l’avant de la machine) à part cette patte blanche je n’ai rien vu qui pourrait retenir les graisses…j’ai acheté la machine en seconde main il y a longtemps, du coup je ne sais pas du tout comment ça devrait être! Ok pour la graisse et sa couleur merci! (du coup c’est quand même de la graisse machine, la graisse marron clair? si je veux nettoyer la noire et remettre du « frais »…ça s’appel comment ?? re :grimacing: Merci beaucoup à vous de prendre du temps pour me répondre, c’est super!!!

Bonsoir Lise.
Graisse pour réducteurs électroménager graisse fine et viscosité légère.
Peut-être sur le net,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjH9tHMjMz5AhVixYUKHVHXDxQQFnoECAsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgraisse-alimentaire-kenwood-KW630879%2Fdp%2FB00J7KQUIA&usg=AOvVaw3ZeFVjCavMCJOLLH2tTqYv
Cordialement

Bonjour Yves,

ooo et bien tout ça va bien m’aider, merci beaucoup!
encore juste…pour le joint il devrait y avoir quelque chose à quelque part alors?
j’ai démonté l’endroit stratégique et sortis un meilleur appareil photo (encore un peu de flou, mais on voit mieux non?)

Merci encore!!!

Lise

Bonjour Lise.
S’il fuit sur l’axe principal, sur la dernière photo la pièce à angle droit avec l’ergot à 2 crans et à l’opposé l’axe qui reçoit le pignon cranté. Mais je ne suis pas’ certain que ce soit démontable.
Dans un 1ier temps nettoyer toute la graisse noire et liquide le mieux possible et remettre de la graisse neuve. Refaire un essai.
Tenez-nous au courant.
Bonne journée à vous et courage.
Cordialement.

ok j’ai nettoyé déjà un peu et oui tout est soudé, je ne pense pas que ça se démonte, j’ai découvert un pt joint dans « l’ergot à 2 crans » il a l’air bien en place! ok je nettoie et remet du neuf et je vous redis…Merci beaucoup pour l’aide !
Bonne soirée

Lise