fuite d'eau par le dessous electrolux EWB126210

Bonjour, j’ai acheté en debut d’année une electrolux EWB126210, voici qq jours je retrouve une mare d’eau sous la machine et une augmentation du bruit et de grandes vibrations a l’essorage. Apres demontage des deux parois latérales, je decouvre une petite fissure au niveau de la cuve en plastique ou de l’eau s’ecoule quand je souffle dans le tuyau d’evacuation !
Ma question est : peut on reparer cette fissure ou faut il changer la piece (prix de la piece)?
Je precise que j’ai contacté le sav du site ou je l’ai achetée qui ne prend en charge que les pieces et que la main d’ouvre et deplacement sont a ma charge !
Appel a electrolux pour produit defectueux qui me renvoie a un depanneur qui doit etablir un devis pour le site et si le site ne remplace pas la machine, rappelez la marque qui fera passer le dosier en commission ! donc pas de machine pdt 2mois minimum le temps qu’ils se renvoient la balle !
Merci d’avance de vos reponses

Bonjour,
La cuve de cette machine est vendue avec le tambour : cout de l’ensemble 163.70 € ttc chez nous .
Je trouve ça un peu cher pour un appareil sous garantie… :frowning:

En revanche, ce type de problème peux se produire quand on oublie d’enlever les brides de transport
(une barre qui bloque la cuve pour ne pas qu’elle bouge quand la machine est déplacée)
Si cette bride n’a pas été enlevée lors de l’installation , le cuve force dessus à chaque essorage et il y
a forcement de la casse assez rapidement.
Si ce n’est pas le cas, la garantie pièce et main d’œuvre doit prendre en charge la réparation mais cela peut effectivement
être assez long…