electrolux awf12170w

Bonjour,
J’ai un pb sur le lave linge electrolux awf12170w acheté en 2009. depuis pas mal de temps, j’avais des impossibilités de mettre en programme coton de façon aléatoire mais je n’ai pas noté le code erreur, j’utilisais le programme synthétique.
Puis petit à petit le nombre de programmes possibles s’est restreint à “lavage à la main”. Quand je mets le selecteur sur un autre programme, la touche marche/arrêt clignote une fois en rouge puis plus rien. Sur le dernier essai sur le programme “lavage à la main” que j’ai fait la machine est resté bloquée avec la porte fermée sans message d’erreur.
J’ai démonté la carte électronique qui ne présente pas de signe de surchauffe. Il y a comme sur des posts d’autres forums des marques de suie sur ce qui me semble être une alim à découpage.
très déçu par electrolux ( c’est la 2eme machine qui dégage à cause de l’électronique! enfin il me semble), La partie méca de la machine semble de bonne facture mais si c’est la carte électronique à 129€ je me demande si ça vaut le coup.
Quelqu’un a t’il une idée pour diagnostiquer ou/et réparer?

merci