J’avais déjà posté un message similaire il y a quelques temps ici mais je n’ai pas eu de réponse, je préfère donc reformuler en espérant de l’aide. Un technicien était intervenu pour un diagnostic sur un frigo (marque Liebherr CUP 305 qui ne faisait pas assez de froid). Il a procédé à une manipulation (probablement un shut du thermostat) afin de diagnostiquer la panne. Le problème c’est qu’il n’est jamais revenu et impossible de le contacter…
Désormais c’est l’inverse qui se produit : il y a trop de froid quand on le branche et les aliments sont congelés (l’action sur le themostat n’a aucun effet, ce qui laisse penser qu’il est toujours « shunté » au niveau du circuit).
Je vous joints des photographies et schémas qui pourront je l’espère, aider à la résolution du problème…
Photo du thermostat (ici avec capteur débranché) :
Bonjour @Haru et merci pour votre réponse et vos recherches… Pour l’emplacement des cosses, vous évoquez les fils en marrons qui relient « CoolPlus » je suppose ? Y’a-t-il un risque de court-circuit si ce n’est pas ça ?
A ce stade, je commence à penser que la manipulation du technicien n’était peut être pas de bricoler les fils pour faire un shunt du thermostat comme je le pensais, mais simplement de dévisser le capteur de température de la paroi arrière (entouré en rouge ci-dessous) pour qu’il ne détecte plus le froid et tourne en continu. Je crois l’avoir bien revissé (peut être pas avec la bonne vis ? je ne saurais dire). Y’aurait-il un moyen pour savoir si c’est cette partie là du thermostat qui serait défectueuse ?