Bonjour, j’ai installé dans ce frigo des sondes sans fil pour constater que c’est la valse des températures. Dans cet appareil qui a 6 ans, je viens de mettre un thermostat tout neuf identique à l’origine et j’ai le même soucis à savoir que je dois tapoter ce thermostat pour qu’il se déclenche. Modèle Danfoss 077b3550. Une mauvaise série ? ou alors un problème ailleurs ? Merci d’avance pour vos idées ou suggestions.
Référence du frigo ?
Si c’est un froid statique, normal qu’il degele entre 2 période de fonctionnement, pour évacuer la condensation.
Bonjour achesss, merci de prendre un peu de votre temps pour m’aider à y voir plus clair. LA BËTE: Liebherr CTPsl 250 index 20L/088. Je vais essayer d’agir de façon plus raisonnée et arrêter de tapoter ce thermostat qui n’y peut rien probablement. Vous pouvez voir les températures que j’avais tout à l’heure à l’instant T. J’ai donc tourné très délicatement le thermostat jusqu’à ce qu’il déclenche. Le frigo est donc arrêté. Je vais surveiller l’écran des temps et vous enverrai une prochaine capture.
C’est bien un froid statique. La sonde dans le frigo doit être dans un verre d’eau pour une mesure significative. LIEBHERR CTPsl 250 - Fiche technique, prix et avis (electromenager-compare.com)
Mesurer sa consommation sur 24h serait intéressante, si vous suspectez un disfonctionnement.
Bonjour, je me suis décidé à déplacer l’engin. Tout cela ne me semble pas très propre. Pour l’instant, ma surveillance des températures montre que si j’ai la température correcte dans le frigo (corroborée par la pastille) la partie congélateur est bien trop basse ( -25 -27) et si je veux avoir une température d’entretien en congélo, le frigo est trop chaud. Ce manchon sur un tuyau situé près du compresseur n’est pas sec. C’est un peu huileux de couleur jaune marron.
Peut-être rien d’anormal, c’est la température moyenne qui compte.
Le thermostat mécanique de la partie frigo gère tout. Du moment que la température au coeur des aliments reste inférieure à - 18°, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Si vous avez une prise mesureur de consommation, vous pouvez vérifier si sa consommation en 24 h est dans les clous
ET que pensez vous de l’aspect sur les photos de l’arrière ?
Il y a toujours de la condensation qui se forme à ces endroits, provocant de l’oxydation, rien d’anormal non plus
mais il y a un liquide visqueux sur ce bout de manchon près du compresseur. Une fuite ?
De ou ?
Le manchon : un silent bloc probablement.