Je viens vers vous car mon réfrigérateur/congélateur Brandt D2820/1 ne fonctionne plus : il ne produit plus du tout de froid, ni dans le réfrigérateur, ni dans le congélateur.
Quelques éléments qui pourraient peut-être vous aiguiller :
l’appareil est situé dans mon sous-sol, à température plutôt plus fraiche que la moyenne (~20°C en ce moment)
j’ai changé le thermostat mais aucune amélioration (l’ancien a été testé par un électricien de Darty, il m’a dit qu’il était HS). J’ai remplacé le thermostat initial (077B6) par celui proposé par le site de Brandt et le dépanneur Darty (077b6837) car l’ancien n’existe plus.
La lumière continue de s’allumer lorsque j’ouvre la porte
Lorsque je tente de le débrancher/rebrancher, il fait quelques cliquetis au niveau du compresseur : 2 ou 3, puis un plus fort et plus de bruit du tout (je l’ai filmé, je tiens la vidéo à votre disposition)
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour paugre,
La température de la pièce au sous-sol est très importante pour le bon fonctionnement de votre l’appareil.
Il ne doit pas être inférieur à 10°. (sinon le moteur ne fonctionne pas)
Si la température est supérieure par rapport à votre climat (le moteur tournera longtemps et risque de chauffe importante et de se couper, en plus de la consommation importante que vous aurez.)
Voici le tableau de la température par L’ademe.
Votre région d’habitation détermine la température d’ambiance tempérée ou tropicale de votre logement. Pour qu’ils fonctionnent correctement, vous devez choisir vos frigos en fonction de la chaleur de la pièce. L’ADEME, référence les 4 plages de températures les plus courantes :
de +10 °C à +32 °C, choisissez la classe climatique SN (tempérée élargie) ;
de +16 °C à +32 °C, choisissez la classe climatique N (tempérée) ;
de +16 °C à +38 °C, choisissez la classe climatique ST (subtropicale) ;
de +16 °C à +43 °C, choisissez la classe climatique T (tropicale).
Vous pouvez aussi voir si le compresseur tourne en direct sans passer par des relais et autre protection.
Voici un lien qui vous montre comment faire.