Frigo américain LG

J’ai un code ErCF Sur l afficheurs de mon frigo c’est du à quoi

Bonjour,

La signification du code CF (éventuellement précédée de Er) indiquée par LG est la suivante :

Il s’agit manifestement d’une traduction car la signification de « le signal de réaction est moindre que 65 secondes » n’est pas très claire en bon français.

Toujours est-il que l’on sait au moins que le problème concerne le ventilateur qui évacue la chaleur du condenseur.

Il vous faudrait donc déjà vérifier s’il n’y aurait pas une dégradation de la filerie ou de connecteurs et si possible vérifier si le ventilateur se met en marche lorsque le condenseur est chaud.

Cordialement
RdB

PS : Pouvez-vous publier une photo de la plaque ou de l’étiquette signalétique de votre appareil. C’est indispensable pour accéder à la configuration de cet appareil.

Bonjour, j’ai un code erreur CF E sur frigo américain LG de 2 ans et 3 mois, comme souvent les pannes arrivent après le délai de garantie.
Grille réfrigérateur nettoyer, je vais essayer de regarder si le ventilateur tourne, mais comment fait on pour enlever le code erreur?
Model GSLV30DSXF merci

Bonjour,

La procédure d’effacement d’un code d’erreur pourrait être la suivante :

« Ouvrir la porte de droite et appuyer simultanément 3 fois de suite sur les touches de réglage de température du Réfrigérateur et du Congélateur. »

Merci de confirmer l’effet de cette procédure (issue d’information LG)

Ceci ne corrigera évidemment pas l’anomalie. Il est donc probable que ce code d’erreur réapparaisse rapidement.

Nota : En complément à la cause possible que j’indiquais en août dernier (problème de ventilation du compresseur), il se pourrait également que ce code CL informe d’une fuite potentielle de fluide réfrigérant en zone inférieure (environnement de l’évaporateur), mais ce serait quand même surprenant pour un appareil d’un peu plus de 2 ans !

Cordialement
RdB ,

Bonjour, code erreur disparu tout seul, le ventilateur en plastique était légèrement retiré de sont axe et toucher les bords, donc bloqué après quelques tours.
Merci a vous bonne journée

Bonjour Arnaud,
Et merci également pour votre retour d’information.
Cordialement
RdB