Code ER CF Frigo americain LG

Bonjour,
mon frigo américain LG GWL2224VC indique un code de panne ER CF. Le panneau de commande est alors bloqué. Si je coupe et remet l’alimentation électrique du frigo, le code d’erreur disparait, le frigo fonctionne mais après 3 heures, le code de panne réapparait.

Auriez vous une idée sur l’origine de ce problème ?

Merci de votre réponse.
Cordialement
FDANY

Bonjour @FDANY ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre réfrigérateur ?
Elle se trouve généralement à l’intérieur en enlevant le bac à légumes.

Cela nous permettra de trouver les documentations correspondant à votre modèle et normalement nous pourrons avoir la liste des codes erreurs.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Haru,
et merci pour votre aide. Ci-joint la plaque signalétique de mon frigo LG.

Merci !!!

Bonjour @FDANY ,

Merci pour la photo ! :+1:t2:

D’après les informations que nous avons, le code ER CF correspond à un problème de ventilateur au niveau du condenseur, qui ne fonctionne pas après au moins 65 secondes d’alimentation.

Il existe plusieurs versions par contre :

Pouvez-vous nous envoyer la photo de l’étiquette qui se trouve sur le ventilateur si elle est toujours visible ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Haru,
je ne vois aucune étiquette sur le ventilateur du condenseur sans le démonter. Par contre, il démarre au bout de 30 secondes après la mise sous tension du frigo. J’ai arrêté mon frigo pour au moins 24h. J’en profite pour un nettoyage complet et faire un maximum de contrôles visuels essentiellement. Ce qui ne m’empêche pas de faire quelques tests comme celui du ventilateur du condenseur. Mais pour le moment je n’ai pas détecté d’anomalie qui expliquerait son dysfonctionnement.
Merci encore de votre aide.
Bonne journée

Bonjour @FDANY ,

Merci pour votre retour ! :+1:t2:

Il est possible que l’étiquette soit cachée par l’hélice, donc vous devrez en effet le démonter probablement. :thinking:

Par contre il est possible que le problème ne vienne pas directement du ventilateur, mais du câblage entre le moteur et le module, ou du module directement qui n’arrive plus à interpréter le signal du moteur. :thinking:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Haru,
j’ai arrêté mon frigo pendant 30h, portes ouvertes. J’en ai profité pour vérifier les câblages, les propretés des connexions, mis du nettoyant contact dans les prises, vidé et nettoyé l’ensemble frigo-congélateur. Et MIRACLE, plus de code d’erreur, ni au bout de 3h, ni depuis plus de 24h!
Il faut sûrement attendre encore 2 ou 3 jours pour dire que c’est gagné mais pour le moment tout va bien !!!
Je reviendrais sur ce sujet si jamais je rencontrais de nouveaux soucis mais j’espère que je n’aurais pas à le faire !!!
Merci en tous cas pour votre aide.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @FDANY ,

Merci pour votre retour ! :+1:t2:

Vu que le week-end est passé depuis votre message, avez-vous eu le problème à nouveau ?
Sinon, c’est une très bonne nouvelle pour vous !

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez à nouveau ce problème, ou un autre. Cela permettra à d’autres personnes dans le même cas que vous d’avoir des pistes de recherches. :+1:t2:

Un nettoyage des prises de contact est effectivement une option à ne pas oublier avant de changer, j’aurais du y penser. :sweat_smile:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour je me permets de vous écrire car j ai exactement le même problème sur mon frigo américain LG. Le panneau d’affichage se bloque au bout de quelques minutes après l’avoir rebranché électriquement.
Cependant j’aimerais savoir ou avez-vous trouvé le code d’erreur ?
Et le ventilateur condenseur se trouve bien a l’arrière partie basse du frigo ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonne journée

Bonjour @Niko ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Le code erreur doit s’afficher sur l’écran de votre appareil, généralement celui ou les température s’affiche.

Quelle est la référence de votre appareil ? Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre modèle ?
Elle doit se trouver dans la partie réfrigérateur, en enlevant le bac à légumes.

Nous pourrons ainsi essayer de trouver la vue éclatée et ce sera plus facile pour vous indiquer l’emplacement des pièces.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com