Bonjour,
J’ai un vieux frigo américain WHIRLPOOL (année 2000-2005) que j’affectionne beaucoup: pas d’électronique, que de l’électromécanique, tout marche bien ou se change facilement.
J’avais déjà changer la résistance de dégivrage ainsi que le Thermostat décongélation il y a 6 ans, car la résistance était morte (diag facile, les plomb sautait, il y avait masse sur le corps de la résistance).
Aujourd’hui, le frigo fait sauter le disjoncteur différentiel (30mA 40A type AC) au bout d’ une seconde de branchement. Une fois la résistance débranchée, l’appareil fonctionne normalement ce qui laisserai à penser à une panne de la résistance de dégivrage. Pour autant, la résistance n’a pas de défaut d’isolation entre ses bornes et son corps, comme je l’avais eu il y a 6 ans. La valeur de la résistance est de 95 ohm, mais je ne connais pas la valeur correcte pour cette résistance pour cet appareil, même si j’ai plutôt l’impression que ce type de résistance se situe entre 300 et 500 ohms, mais je ne vois pas pourquoi ça ferait sauter le différentiel.
Un avis?
Quoi d’autre lié à cette résistance pourrait faire sauter mon inter différentiel de mon tableau, qui ne le ferait pas une fois la résistance débranché?
Un grand merci d’avance !
Frigo américain WHIRLPOOL modèle:3XS20DRCB20 code usine:858671201000